Citations sur Le Lis de mer (4)

L'amour n'est pas une chose commune sur laquelle on peut broder ... et il faut l'offrir et l'accepter, le donner et le recevoir, avec cet esprit de dépouillement et de simple feu qui est le meilleur moyen pour arriver à l'intimité des âmes et des corps.

Rien ... n'est indescriptible autant qu'une belle nuit.

Les pieds de Vanina étaient presque nus, posés sur de la corde, sans le moindre talon; ses jambes étaient nues. Elle n'avait guère qu'une robe de toile, sorte de tunique, sans manches, peu ajustée, plus échancrée sur le dos que sur la gorge, mais d'un rouge inimitable. Ce rouge éclatait dans l'ombre du sous-bois et vêtait de feu la jeune fille, comme la flamme d'un bûcher de sorcière.
-- Viens, dit-il en lui prenant la main. Je vais te conduire dans un endroit où je te verrai mieux.
Toute nature est un sanctuaire, suivant que l'on regarde; c'est-à-dire - idée de création mise à part - qu'elle est habitée par un dieu (ou plusieurs)