AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782070283477
182 pages
Éditeur : Gallimard (18/04/1979)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 22 notes)
Résumé :
Lire l'oeuvre d'André Pieyre de Mandiargues, l'auteur de " La Motocyclette " et de " La Marge " (prix Goncourt 1967), c'est parcourir un univers transformé, modifié du tout au tout - des zones d'ombre et de lumière, tour, à tour grotesques et fantastiques, peuplées d'objets, de sites, de plantes, d'animaux, de personnages qui inquiètent ou qui fascinent et dont la présence est si forte et si troublante que l'on se demande vraiment si, pour la première fois, l'on n'e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Davjo
  17 décembre 2012
De Mandiargues, je gardais un souvenir de soleil, de pierre, de minéralité, un style recherché et des images dans la tête. J'avais très envie de retrouver le contact avec ces images, les visions de Mandiargues. Presque hanté par ces ambiances à la de Chirico ou Leonor Fini. Tout ça pour dire comment un style littéraire s'infuse en nous, et comment, peut-être, un écrivain reste. Avec lui, on fait provision de mots-visions qu'on pourrait recombiner à notre usage même si parfois on est étourdi par une telle densité.
Lien : http://killing-ego.blogspot...
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
oliviersavignatoliviersavignat   01 juillet 2020
-- Autrefois, dit-elle, j'étais propre et je me peignais. J'avais de grands cheveux lisses qui tremblaient sur mes épaules; j'avais des souliers à talons pointus, des bracelets d'or, un collier de topazes roses. J'aimais une robe de soie même pour dîner seule, parce que j'avais besoin d'entendre avant de dormir ce bruit d'étincelles, vous savez, autour de mes mouvements. Maintenant, je ne dors plus jamais. Et c'est une invitation à danser qui a fait de moi cette ordure - ne protestez pas; je sais bien que si vous étiez avec moi dans une chambre close, vous ne pourriez supporter mon odeur - que je suis devenue!

La vision capitale
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de André Pieyre de Mandiargues (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Pieyre de Mandiargues
André Pieyre de MANDIARGUES – Un siècle d'écrivains : L'amateur d'imprudence (DOCUMENTAIRE, 2000) Émission « Un siècle d'écrivains », numéro 249, intitulée « L’amateur d’imprudence », diffusée sur France 3, le 7 décembre 2000, et réalisée par Evelyne Clavaud.
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
2531 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre