ISBN : 207028347X
Éditeur : Gallimard (18/04/1979)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 23 notes)
Lire l'oeuvre d'André Pieyre de Mandiargues, l'auteur de " La Motocyclette " et de " La Marge " (prix Goncourt 1967), c'est parcourir un univers transformé, modifié du tout au tout - des zones d'ombre et de lumière, tour, à tour grotesques et fantastiques, peuplées d'objets, de sites, de plantes, d'animaux, de personnages qui inquiètent ou qui fascinent et dont la présence est si forte et si troublante que l'on se demande vraiment si, pour la première fois, l'on n'e... >Voir plus

Davjo
  17 décembre 2012
De Mandiargues, je gardais un souvenir de soleil, de pierre, de minéralité, un style recherché et des images dans la tête. J'avais très envie de retrouver le contact avec ces images, les visions de Mandiargues. Presque hanté par ces ambiances à la de Chirico ou Leonor Fini. Tout ça pour dire comment un style littéraire s'infuse en nous, et comment, peut-être, un écrivain reste. Avec lui, on fait provision de mots-visions qu'on pourrait recombiner à notre usage même si parfois on est étourdi par une telle densité.
Lien : http://killing-ego.blogspot...
Video de André Pieyre de Mandiargues (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Pieyre de Mandiargues
Sur André Pieyre de MANDIARGUES, l'émission « Un siècle d'écrivains », numéro 249, intitulée « L’amateur d’imprudence », diffusée sur France 3, le 7 décembre 2000, et réalisée par Evelyne Clavaud.