AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266201379
Éditeur : Pocket (19/06/2014)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 57 notes)
Résumé :
Laurel connaît maintenant la vérité: Yuki est une des fée les plus puissantes et mortelles, une rare fée d'hiver, et Klea a l'intention de se servir d'elle pour conquérir et détruire Avalon. Cependant, l'ampleur du pouvoir de Klea s'étend bien au-delà d'une unique fée d'hiver sauvage. Avec Tamani, David et Chelsea à ses côtés, Laurel se prépare à faire face à ce qui pourrait bien être les derniers jours d'Avalon au cours de l'étonnante conclusion de la série Laurel.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Sanguine
  07 septembre 2014
Comme j'ai souvent du mal à boucler les séries que j'entame, je dois dire que je suis très fière de moi : j'ai terminé la série Wings d'Aprilynne Pike ! Je ne sais pas pourquoi je m'englue comme ça, un peu comme si je n'avais pas envie de dire aurevoir à des personnages auxquels je m'attache ... Mais dans le cas qui nous occupe aujourd'hui, comme il n'y a que 4 tomes, c'est tout de même relativement facile d'en venir à bout.
Tamani regarda gravement Laurel et il tendit la main pour repousser une mèche de cheveux derrière son oreille. Il hésita un instant, puis ses mains trouvèrent les côtés de son visage, l'attirant vers lui. Il ne l'embrassa pas, se contenta de garder son visage près du sien, leurs fronts appuyés l'un sur l'autre, leurs nez se frôlant.
Elle n'aima pas l'impression d'adieu que cela lui laissait.»
Laurel connaît maintenant la vérité: Yuki est une des fée les plus puissantes et mortelles, une rare fée d'hiver, et Klea a l'intention de se servir d'elle pour conquérir et détruire Avalon. Cependant, l'ampleur du pouvoir de Klea s'étend bien au-delà d'une unique fée d'hiver sauvage. Avec Tamani, David et Chelsea à ses côtés, Laurel se prépare à faire face à ce qui pourrait bien être les derniers jours d'Avalon au cours de l'étonnante conclusion de la série Laurel.
J'avais très hâte de retrouver Laurel, David (oui car je fais partie de celles qui préfèrent David) et tous les autres. Mais je dois bien avouer que cet ultime tome m'a un peu déçue. Déjà, il se passe quasiment en entier à Avalon. J'aime bien le royaume des fées mais j'aime aussi la variété et là pour le coup, ben à part Avalon, on ne parle de rien d'autre ...
Et puis j'ai trouvé cet opus extrêmement loooong ... le livre n'est ni plus ni moins qu'une seule et unique bataille entre les fées, aidées tout de même par quelques humains, et les grands méchants trolls qui sont en fait sous le joug d'une super méchante ... Un peu basique et surtout un peu casse pieds en fait. Je me suis un poil ennuyée au final. En plus, faut bien dire que dans ce tome, Laurel ne sert à rien. Voire même j'ai eu tendance à la trouver un peu bécasse alors que je l'avais adorée jusque là.
Alors finalement, Wings est une série qui m'aura extrêment emballée avec son premier tome et qui, à mes yeux, devient de moins en moins bonne et intéréssante au fil des livres ... Mais je suis quand même très contente de connaitre le fin mot de l'histoire !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Cece_
  15 juillet 2014
Je ne sais vraiment pas par où commencer. Cette série a autant de bon que de mauvais côté et il est vraiment difficile de tout aborder sans dévoiler un minimum d'intrigue. Je préfère donc ne pas trop en dire pour vous laisser le plaisir de découvrir cette bonne saga jeunesse.
C'est d'ailleurs le premier point que je vais aborder, l'aspect très "jeunesse" de la série. Si j'ai été longtemps aveuglé par ma passion pour les fées -et mon coup de coeur pour Tamani le jeune elfe kof kof- il m'est ensuite clairement apparu que l'histoire n'était pas des plus originales ou des plus mouvementées. Certes il y a des vilains, certes il y a la guerre qui menace les fées, certes la vie n'est pas facile mais le tout reste assez simple et les héros s'en sortent souvent sans grande difficulté. le grand ennemi de Laurel ne m'a pas semblé si dangereux que ça et ça m'a déçue. J'aime les "vilains" complètement dérangés et vraiment dangereux, là, il m'a semblé plus perdu et désespéré qu'autre chose.
C'est une lecture détente, avec des personnages intéressants et un point de vue assez spécial mis en avant, celui des humains. L'auteur l'évoque dans le dernier tome et j'avais déjà trouvé ce détail novateur dans les trois premier opus. L'héroïne, Laurel, découvre donc qu'elle est une fée mais, si nous la suivons au quotidien, nous suivons aussi ses amis qui eux n'ont absolument rien de féerique. Ce point de vue "humain" est rendu par David et Chelsea, les deux "normaux" de la série. Je ne m'attendais pas à les voir autant mis en avant et, même sans apprécier David plus que ça, j'ai adoré voir qu'ils étaient par moment plus concerné par l'avenir des fées que Laurel elle-même. Je me suis très rapidement reconnue en Chelsea, qui, malgré son statut, fera tout son possible pour être utile dans cette aventure qui n'est pourtant pas la sienne. Croiser la route d'une fée ne laisse pas un humain indemne et ces deux là vous le prouveront.
Au niveau de la romance, j'ai été surprise dans le bon sens comme dans le mauvais. Je m'attendais à un banal triangle amoureux -ce qui est d'ailleurs plus ou moins le cas- mais c'est un chassé-croisé que l'auteur nous offre dans cette quadrilogie. Si mes premiers pas avec Laurel ne m'ont pas enchantée plus que ça au niveau de la romance -très très prévisible- je me suis ensuite laissée prendre par cette attraction féerique et, à ce niveau là, je me suis prise de compassion pour David.
Si le premier tome ne concerne presque que la découverte de la véritable nature de Laurel, les autres mettent bien plus en avant les personnages secondaires. Nous découvrons les us et coutumes des fées grâce à Tamani, nous connaissons l'entraide et l'excitation du merveilleux grâce à David et Chelsea. La menace qui pèse sur les fées se développe dans les trois premier tomes et le quatrième est entièrement réservé à la guerre des fées. J'ai aimé, pour une fois, que tout les personnages réagissent et se battent, car finalement, seule Laurel reste assez inefficace et potiche. Heureusement, elle se dévoile au fil des tomes, même si je n'ai pas réussi à m'accrocher à elle.
La mise en avant des humains face au surnaturel est originale est appréciable tout au long de l'histoire. Les personnages sont très attachants. le triangle amoureux qui se profile réserve des surprises pour le moins originales -ce qui est à noter. C'est une série assez jeunesse qui reste intéressante en plusieurs points. Je la conseillerai pour son rapport humain-fée et ses personnages haut en couleur.
Lien : http://julycece.wordpress.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
llianesiarra
  20 décembre 2015
Un dernier tome tout en action et en décisions.
Nous avions laissé Laurel et sa bande apres le bal d'hiver. Ils avaient capturé Yuki et enfin nous allions savoir qui était derrière toutes les attaques.
Bien entendu nous nous doutons de qui manigance une attaque contre Avalon mais nous apprenons vraiment pourquoi.
La bataille finale se déroule dans le pays des fées. Il y aura des pertes, de l'amour, des déclarations et du courage.
Je n'en dis pas plus car tous le tome est dans l'action donc je ne vais pas tous raconter.
Laurel va devoir faire des choix. Des choix sur l'homme qu'elle va garder, celui qu'elle va aimer mais son choix se fait de lui même. Il s'impose à elle et je dirais youpi c'est celui que je voulais!!!!
Elle va devoir combatte et sauver son monde.
Tamani fait preuve d'un courage hors norme. C'est un meneur d'homme. Il va prendre les choses en main et va mener toute la petite bande dans la bataille. Il va finalement se lier d'amitié avec David. Et oui le combat rapproché et va avouer a Laurel tous se qu'ils ressent pour elle jusqu'à en devenir fou quand il va la croire morte.
David a une place plus importante dans ce volume. Il devient un personnage principale ah meme titre que Laurel et Tamani. La fin le concernant ne m'étonne pas. Je me demande même pourquoi il ne le demande pas plus tôt car on ne peu vivre avec un tel secret.
Chelsea aussi a une place importante dans ce tome. Elle fait preuve de courage et de soutien auprès de Laurel mais aussi devient une véritable amie pour Tamani.
Ce tome comprend aussi son lot de perte. Je ne vous dirais pas qui mais c'est quand même triste.
La fin et bien on la prévois un peu. On s'y attend mais bon c'est ce que l'un désire. Laurel fait les bons choix et on est totalement avec elle.
Une belle conclusion de la serie. On a pas forcément envie d'en savoir plus car je pense que tout est dit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Alily
  20 juillet 2012
Ce tome clôt malheureusement les aventures de Laurell, Tamani et David. Dernier d'une série de 4 tomes, ce volet est aussi bon que les précèdents.

Il faut se le dire, cette série est superbement bien écrite. D'une façon simple et fluide, les lecteurs arrivent à s'immerger complètement dans l'histoire. Mais l'écriture de l'auteur est également, émotionnelle. Dans le sens qu'elle arrive à nous toucher avec des choses simples. Oui, c'est un livre jeunesse, mais en même temps il ne fait pas “trop” jeunesse, ni trop simple ni trop léger.

Pour parler de l'histoire, dès les premières pages, on se retrouve à la même place qu'à la fin du tome 3, lorsque Tamani et Laurell on capturé Yuki. S'en suivent des tours de garde pour veiller sur la traitre. Mais rien n'est simple. La mentor de Yuki vient la chercher en force. le lecteur est alors plongé dans une grosse bataille à Avalon. Donc tout le tome 4 est centré sur ces combats. Les forces de chacun pour vaincre le mal. Une chose que j'ai bien aimée, aussi, c'est le personnage de Laurel ! Nous le savons toutes, c'est une fée. Mais contrairement à bien d'autres livres, l'héroïne n'est pas une superwomen. Elle tente d'aider au mieux mais sans dévoiler de magie secrète. Elle est simple et elle aide avecses petites ressources personnelles. Ce qui fait qu'on apprécie encore plus le récit.

Dans les autres tomes, l'histoire était plutôt centrée sur le trio amoureux. Ici, elle est plutôt centrée sur l'action, la bataille. Mais l'auteur ne les laisse pas de côté pour autant. Nous suivons l'évolution des personnages : Tamani, Laurel, David, Chelsea et même Yuki, dont on en apprend un peu plus sur elle.

La fin vient trop rapidement à mon goût. J'aurais aimé qu'on vive un peu plus avec le choix que Laurel à fait, voir le développement. La vie de chacun quoi !Il y a quelque chose de bien à ce tome, il y a une lettre à la fin. Un lettre qu'un personnage écrit à un autre. Cela nous donne quelques idées sur l'avenir de chacun.

Bref, pour résumer, je trouve que c'est une agréable série à découvrir. On s'attache facilement aux personnages et j'ai eu un petit coup de blues en terminant le livre.

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Preskilia
  22 janvier 2015
Un dernier tome qui conclut parfaitement la saga. Pas le temps de s'ennuyer, on passe de combats épiques en révélations et suspens, de quoi nous tenir en haleine tout du long et passer un très bon moment lecture.
On commence ce tome directement à la suite du précédent, pas de temps de pause, nous replongeant directement dans le suspens qui avait clôturé le troisième tome. J'ai aimé qu'il n'y ai pas de transition, on a des rappels furtifs de l'intrigue et des anciens évènements, le tout discrètement et bien amené.
J'ai été totalement emportée par l'intrigue de ce dernier opus. Tout prend soudain un sens et nos personnages se révèlent au meilleur d'eux même. Laurel reste toujours aussi courageuse mais trop gentillette, Tamani est moins faible vis à vis d'elle. Leur relation prend une tournure agréable et plus réaliste. David et Chelsea ont une place importante dans les aventures de nos fées. Ils prennent enfin un rôle significatifs à mon plus grand bonheur.
Ce tome se déroule principalement au pays des fées. Nous retrouvons donc toutes les merveilles que nous avions pu découvrir dans le second tome. La guerre fait rage et il est temps de prendre les armes. Les fées étant principalement pacifistes, l'auteur ne manque pas d'idées pour les amener à se défendre.
Malgré les drames, j'ai adoré les divers combats variant entre prévisibilité et originalité. L'auteur sait jouer avec nos sentiments et nous mène dans son univers d'une manière plus approfondie. Un style que j'ai aimé retrouver et que j'ai pu apprécier à sa juste valeur. Sans conteste le meilleur tome de la saga !
L'auteur nous offre une touche originale en proposant deux fins. L'une ouverte qui nous laisse choisir nous même un avenir à nos héros, l'autre représentée par une lettre de David à Chelsea nous relatant les années vécues après la guerre finale. Cette particularité m'a plu, cela évite d'être déçu par une fin trop définitive surtout après tant d'années à suivre cette saga.
Une saga jeunesse que j'ai aimé suivre et que je conseille vivement pour démarrer en fantasy sans se prendre la tête.

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
wentworth23wentworth23   17 avril 2014
Je me fous si tu me gardes et me protèges - tout ce que je veux, c'est que tu m'aimes. Je veux que tu m'embrasses chaque soir avant de m'endormir et chaque matin quand je me réveille. Et pas seulement aujourd'hui, demain et après-demain et chaque jour du reste de ma vie.
Commenter  J’apprécie          30
Virginie94Virginie94   21 septembre 2015
«L’ennemi, c’était les trolls – depuis toujours. Les fées d’hiver étaient les souveraines d’Avalon, et même si Yuki les avait trompés, dans les faits, elle ne leur avait pas fait de mal. Il ne savait pourquoi, mais la mettre aux fers lui paraissait pire que tuer une centaine de trolls.
Commenter  J’apprécie          00
Virginie94Virginie94   21 septembre 2015
— Mais nous ne pouvons pas les atteindre à partir d’ici, discuta Caelin. Il n’y a pas de porte. Les lieux partagent seulement un mur.
— Merci, répondit David en enroulant son poing autour de la poignée d’Excalibur, la sortant de sa gaine temporaire, mais je perce mes propres portes.
Commenter  J’apprécie          00
wentworth23wentworth23   17 avril 2014
Tamani délogea sa lance du torce d'un troll avec un coup de pied sauvage. L'étiquette sur sa salopette indiquait le nom GREG et Tamani se demanda momentanément si le troll à l'allure humaine était Greg ou s'il avait seulement mangé Greg
Commenter  J’apprécie          00
Virginie94Virginie94   21 septembre 2015
« Au début, les fées regroupées sur les marches parurent paralysées par l’indécision, et Laurel réalisa qu’elles restaient là, retenant leur souffle, se demandant si elles devaient suivre les ordres de David.
Parce qu’il est humain »
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Aprilynne Pike (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aprilynne Pike
Aprilynne Pike à propos de Wings (vidéo en Anglais).
autres livres classés : féesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Wings, tome 1 - Aprilynne Pike

Auparavant, Laurel suivait des cours...

dans un établissement privé
dans un établissement public
à domicile
par correspondance

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Wings, tome 1 : Ailes de Aprilynne PikeCréer un quiz sur ce livre