Ce tome clôt malheureusement les aventures de Laurell, Tamani et David. Dernier d'une série de 4 tomes, ce volet est aussi bon que les précèdents.

Il faut se le dire, cette série est superbement bien écrite. D'une façon simple et fluide, les lecteurs arrivent à s'immerger complètement dans l'histoire. Mais l'écriture de l'auteur est également, émotionnelle. Dans le sens qu'elle arrive à nous toucher avec des choses simples. Oui, c'est un livre jeunesse, mais en même temps il ne fait pas “trop” jeunesse, ni trop simple ni trop léger.

Pour parler de l'histoire, dès les premières pages, on se retrouve à la même place qu'à la fin du tome 3, lorsque Tamani et Laurell on capturé Yuki. S'en suivent des tours de garde pour veiller sur la traitre. Mais rien n'est simple. La mentor de Yuki vient la chercher en force. le lecteur est alors plongé dans une grosse bataille à Avalon. Donc tout le tome 4 est centré sur ces combats. Les forces de chacun pour vaincre le mal. Une chose que j'ai bien aimée, aussi, c'est le personnage de Laurel ! Nous le savons toutes, c'est une fée. Mais contrairement à bien d'autres livres, l'héroïne n'est pas une superwomen. Elle tente d'aider au mieux mais sans dévoiler de magie secrète. Elle est simple et elle aide avecses petites ressources personnelles. Ce qui fait qu'on apprécie encore plus le récit.

Dans les autres tomes, l'histoire était plutôt centrée sur le trio amoureux. Ici, elle est plutôt centrée sur l'action, la bataille. Mais l'auteur ne les laisse pas de côté pour autant. Nous suivons l'évolution des personnages : Tamani, Laurel, David, Chelsea et même Yuki, dont on en apprend un peu plus sur elle.

La fin vient trop rapidement à mon goût. J'aurais aimé qu'on vive un peu plus avec le choix que Laurel à fait, voir le développement. La vie de chacun quoi !Il y a quelque chose de bien à ce tome, il y a une lettre à la fin. Un lettre qu'un personnage écrit à un autre. Cela nous donne quelques idées sur l'avenir de chacun.

Bref, pour résumer, je trouve que c'est une agréable série à découvrir. On s'attache facilement aux personnages et j'ai eu un petit coup de blues en terminant le livre.

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Un dernier tome tout en action et en décisions.
Nous avions laissé Laurel et sa bande apres le bal d'hiver. Ils avaient capturé Yuki et enfin nous allions savoir qui était derrière toutes les attaques.
Bien entendu nous nous doutons de qui manigance une attaque contre Avalon mais nous apprenons vraiment pourquoi.
La bataille finale se déroule dans le pays des fées. Il y aura des pertes, de l'amour, des déclarations et du courage.
Je n'en dis pas plus car tous le tome est dans l'action donc je ne vais pas tous raconter.
Laurel va devoir faire des choix. Des choix sur l'homme qu'elle va garder, celui qu'elle va aimer mais son choix se fait de lui même. Il s'impose à elle et je dirais youpi c'est celui que je voulais!!!!
Elle va devoir combatte et sauver son monde.
Tamani fait preuve d'un courage hors norme. C'est un meneur d'homme. Il va prendre les choses en main et va mener toute la petite bande dans la bataille. Il va finalement se lier d'amitié avec David. Et oui le combat rapproché et va avouer a Laurel tous se qu'ils ressent pour elle jusqu'à en devenir fou quand il va la croire morte.
David a une place plus importante dans ce volume. Il devient un personnage principale ah meme titre que Laurel et Tamani. La fin le concernant ne m'étonne pas. Je me demande même pourquoi il ne le demande pas plus tôt car on ne peu vivre avec un tel secret.
Chelsea aussi a une place importante dans ce tome. Elle fait preuve de courage et de soutien auprès de Laurel mais aussi devient une véritable amie pour Tamani.
Ce tome comprend aussi son lot de perte. Je ne vous dirais pas qui mais c'est quand même triste.
La fin et bien on la prévois un peu. On s'y attend mais bon c'est ce que l'un désire. Laurel fait les bons choix et on est totalement avec elle.
Une belle conclusion de la serie. On a pas forcément envie d'en savoir plus car je pense que tout est dit.
Nous retrouvons nos héros là où nous les avions laissé : Yuki est enfermée dans un cercle de sel et tout le monde se relit pour la surveiller en attendant l'arrivée de l'horrible Klea. Celle-ci arrive mais elle est encore plus puissante et bien mieux préparée que ce à quoi les fées s'attendaient. Rapidement, il est clair qu'Avalon est en grand danger. Lauren, Tamani, David et Chelsea s'y précipitent...

J'ai eu un peu de mal à me replonger dans le monde de Wings. J'ai lu les trois premiers tomes à la suite il y a deux ans et j'aurais bien eu besoin d'un petit résumé pour tout remettre en place. Mais petit à petit, les choses se posent. Ce quatrième tome est beaucoup dans l'action. Ça guerroie de tout côté : et que je te coupe en deux, et que je t'empoisonne, et sus je t'asphyxie... Pas le temps de souffler d'autant que tout se passe en une journée.

J'ai sans doute préféré les tomes précédents où on découvrait plus le côté magique des choses mais au moins il ne s'agit pas d'une redite.

Comme dans les tomes précédents, il y a une vraie critique du monde d'Avalon qui repose quasiment sur l'apartheid. On sent que les choses pourraient bouger, qu'elle bougeront sans doute. J'aurais aimé que cd de fasse dans le roman plutôt que de suggérer que ça arrivera.

En tout cas, il y a une vraie fin en ce qui concerne l'avenir des quatre héros. Ca finit sur une petite note douce amère, mais ça finit.

Dans son ensemble, j'ai vraiment bien aimé cette histoire. La découverte de ce monde magique est un très beau moment.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Un dernier tome qui conclut parfaitement la saga. Pas le temps de s'ennuyer, on passe de combats épiques en révélations et suspens, de quoi nous tenir en haleine tout du long et passer un très bon moment lecture.

On commence ce tome directement à la suite du précédent, pas de temps de pause, nous replongeant directement dans le suspens qui avait clôturé le troisième tome. J'ai aimé qu'il n'y ai pas de transition, on a des rappels furtifs de l'intrigue et des anciens évènements, le tout discrètement et bien amené.

J'ai été totalement emportée par l'intrigue de ce dernier opus. Tout prend soudain un sens et nos personnages se révèlent au meilleur d'eux même. Laurel reste toujours aussi courageuse mais trop gentillette, Tamani est moins faible vis à vis d'elle. Leur relation prend une tournure agréable et plus réaliste. David et Chelsea ont une place importante dans les aventures de nos fées. Ils prennent enfin un rôle significatifs à mon plus grand bonheur.

Ce tome se déroule principalement au pays des fées. Nous retrouvons donc toutes les merveilles que nous avions pu découvrir dans le second tome. La guerre fait rage et il est temps de prendre les armes. Les fées étant principalement pacifistes, l'auteur ne manque pas d'idées pour les amener à se défendre.

Malgré les drames, j'ai adoré les divers combats variant entre prévisibilité et originalité. L'auteur sait jouer avec nos sentiments et nous mène dans son univers d'une manière plus approfondie. Un style que j'ai aimé retrouver et que j'ai pu apprécier à sa juste valeur. Sans conteste le meilleur tome de la saga !

L'auteur nous offre une touche originale en proposant deux fins. L'une ouverte qui nous laisse choisir nous même un avenir à nos héros, l'autre représentée par une lettre de David à Chelsea nous relatant les années vécues après la guerre finale. Cette particularité m'a plu, cela évite d'être déçu par une fin trop définitive surtout après tant d'années à suivre cette saga.

Une saga jeunesse que j'ai aimé suivre et que je conseille vivement pour démarrer en fantasy sans se prendre la tête.

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Une très belle fin.
ce dernier tome se déroule sur un laps de temps extrêmement court.
De l'action et des sentiments comme à l'habitude.
Cependant il fallait bien que Laurel fasse son choix entre David et Tamani.
Je pense qu'après la lecture du 3eme tome on s'attendait plus ou moins à ce choix mais je trouve toujours un peu dommage qu'un des personnages principaux ne trouve pas le bonheur à la fin d'un livre.
Dans ce tome même si l'action reste centré sur Laurel et Tamani, on comprend à la fin que c'est David le véritable héros de l'histoire.
Je me suis enfin décidée a lire le dernier tome de cette série, commencée quand j'étais au lycée. (J'ai lu le premier tome il y a 6ans... oups! XD )

[/!\ risque de spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents !! ]

Dans ce dernier volet, on reprend exactement là où l'on avait laissé nos personnages à la fin du tome 3.
Tamani, Laurel, David et les autres surveillent Yuki, la fée d'hiver qui aidait Klea. A partir de là, tout va s'enchaîner très vite. On a le droit à une bataille à Avalon épique, qui mélangera trahison, dévastation et... politique (bin oui, il y en faut dans toute bonne guerre^^') !
On apprend la véritable identité de Klea, et on comprend certaines choses. Celle-ci a imaginé un plan pour détruire Avalon qui ne laissera aucun répit à Tam, Laurel et leurs complices.
Pour couronner le tout, la reine, persuadée qu'ils vont gagner sans difficultés contre l'armée de Klea, ne fait rie pour aider les sentinelles d'Avalon. Au final, sa confiance va se retourner contre elle, et bien, en plus !

On a donc un dernier tome avec beaucoup d'action, dans lequel on ne s'ennuie pas et qui finit très bien la saga. Les réponses qu'on attendaient y sont et on ne reste pas sur notre faim !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Une fin intéressante a une série que j'ai bien aimé. On y retrouve les personnages du précédent directement là ou il se termine. Je n'ai pas adoré a tout coup la façon de Laurell de réagir ou de ne pas réagir a ce qui se passe autour d'elle dans ce tome, comme mentionné dans une autre critique, ça sent parfois le sexisme...Mais en passant par dessus cela l'histoire est bonne et c'est une très bonne conclusion!