j'avais vu le film et j'avais adore j'ai donc voulu lire l'histoire. Je n'ai pas été déçu je ne connaissais pas l'auteur et j'ai tout de suite accroché à l'histoire de l'héroine et de son amitié avec Loveday et avec toute cette famille un peu excentrique. J'ai adore
Un roman pas désagréable en soi mais tellement long (plus de 900 pages en version poche) ! Alors qu'il aurait pu s'écrire en 300 pages maximum parce que dans le fond, en-dehors des descriptions à n'en plus finir, il ne s'y passe finalement pas grand chose. Malgré tout je ne l'ai pas abandonné car un petit quelque chose me touchait quand même dans cette histoire somme toute très banale du quotidien d'une jeune fille anglaise avant et pendant la Seconde guerre mondiale, mais je ne lirai pas d'autres romans de cette auteur.
La saga familiale en temps tourmentés est un genre en soi. Rosamund Pilcher écrit la sienne en dentellière, précise et délicate, tant pour les personnages, que les paysages. L'intrigue, elle, reste celle classique de ces fameuses sagas.