L'histoire est intéressante et richement documentée sur les petits détails du quotidien pendant cette période. On est immergé dans l'Angleterre (et aussi dans les "colonies") du milieu des années 1930 jusqu'à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Les personnages sont touchants et assez nombreux aussi pour que, malgré les 950 pages, on ait l'impression de ne pas avoir passé tant que ça de temps avec chacun (sauf l'héroïne qu'on suit de bout en bout).
"Retour en Cornouailles" est le seul livre que j'ai lu pour le moment de Rosamund Pilcher, mais je dois dire qu'il a été une belle surprise ! J'apprécie toujours autant de le feuilleter aujourd'hui et de m'y replonger. le personnage principal, Judith, est une jeune femme profondément attachante, à la fois courageuse et fragile, qui cherche sa place dans la vie malgré les évènements douloureux auxquels elle doit faire face. L'histoire d'amour sonne juste, les relations d'amitié sont belles et fidèles. Bref, un beau roman, sans prise de tête, idéal pour des vacances reposantes.
Un bon moment de lecture.L'histoire de belles amitiés, de rencontres sincères dans un contexte difficile qu'est celui de la 2nd guerre mondiale. Un roman qui fait dire que le destin réserve parfois de belles surprises même si les temps sont difficiles.