Citations sur Motel Lorraine (15)

Comment faire confiance à une femme qui n’aime pas les animaux, et pas davantage les hommes, à qui elle distribue ses fausses promesses de lendemains qui chantent ?
Le roman noir de l'or blanc, voilà le titre de l'histoire honteuse qui s'est écrite autour du coton, et qu'il vaudrait mieux brûler aujourd'hui au lieu de le célébrer, pensait Grace.
Malgré les admonestations paternelles, Lonzie avait refusé que sa vie fût dictée par le sifflet de l’usine ou les caprices des grands propriétaires terriens du compté, comme son père qui s’était épuisé à cultiver un petit lopin de terre et à nourrir du bétail qui ne lui appartiendraient jamais. De l’autre côté de l’océan, L’Afrique entière se réveillait, avait appris Lonzie. Il était grand temps que leurs frères d’Amérique en fassent autant.
Il s’était révolté très jeune à l’idée d’étouffer sans la cage fétide de la pauvreté au milieu d’un océan d’opulence. Dans sa « Lettre de la geôle de Birmingham », c’étai en ces termes que Martin Luther King avait décrit la situation déplorable dans laquelle restait enlisée la grande majorité des vingt millions de Noirs américains, cent ans après l’abolition de l’esclavage.
Il y a des pays plein la planète, où vivent des gens qui parlent une multitude de langues et qui mangent des choses qu’on ne retrouve pas ici. Tout ça, tu l’apprendrais à l’école. Tu verrais que c’est pas moi qui l’invente.
On n’attire pas les clients avec de mauvais présages.