Editions ASAP (31/10/2012)
Le cerveau, tour de contrôle de notre système nerveux, est l'élément le plus complexe de notre corps. C'est grâce à lui que nous pouvons nous mouvoir, il régule nos organes mais il est également le siège de la pensée consciente, de la mémoire et de la personnalité. Dans cet ouvrage, 25 dossiers clairs et illustrés expliquent en détail les multiples fonctions de cet ensemble de structures nerveuses et les mystères qui l'entourent : la formation du cerveau, les mécani... >Voir plus
Terriblement interessant, voila ce qui ressort après avoir fini la lecture aujourd'hui même. Par étape constructive et logique nous découvrons ce qui nous impose en tant qu'être pensant, à chercher ce que nous sommes nous même !
La disposition des chapitres ne sont ni trop longue ni trop courte et le petit "essentiel à retenir" permet de revoir si l'envie nous pique un petit résumé d'un chapitre
Par ailleurs ces chapitres sont tous trés interessants sauf qql uns qui en somme sont complémentaire (les maux de tête, la maladie d'alzheimer et la formation du cerveau depuis l'embryon) mais cela doit être dû à une lecture précédente sur le cerveau aussi

Amateur ou curieux, je conseil le livre à tous (avec qql connaissance en bio de base dans les bagages, petite mise en garde)

Lire un extrait