Michael Pinatton (30/03/2015)
Vous donne mes meilleures astuces pour économiser de l'argent en voyage
Vous présente des moyens peu connus de voyager
Est bourré de liens et ressources pour aller plus loin
Va vous permettre d'enfin franchir le pas et partir à l'étranger

Après plus de 6 ans de voyages et d'expatriation je vous donne mes meilleures astuces pour que vous puissiez enfin franchir le pas !
Que lire après Partir à l'étranger sans se ruiner - 10 moyens éprouvés de voyager avec un budget tout petitVoir plus
C'est vraiment n'importe quoi ce guide, heureusement qu'il est gratuit, je ne voudrais pas avoir payé pour lire une série d'évidences et de conseils qui s'adresse au "voyageur" peu désireux de faire du tourisme, mais ayant le goût de dormir chez l'habitant, de faire des petits boulots peu motivants à l'étranger sans finalement voir grand chose du pays. C'est ma faute, je n'avais pas remarquer que le titre n'était pas "voyager à l'étranger", mais bien "partir à l'étranger": ce n'est vraiment pas la même chose!
Un micro guide contenant quelques informations qui peuvent intéresser certains. En ce qui me concerne, je n'ai malheureusement pas découvert grand-chose car j'avais déjà fait pas mal de recherches sur le sujet.
Par contre, ce livre s'adresse plutôt aux personnes qui, comme moi, voit le voyage comme une immersion dans un pays, et pas des vacances touristiques comme la plupart l'envisagent. Les autres ne trouveront pas ce qu'ils cherchent ici...mais franchement, c'est gratuit, ça se lit rapidement, alors testez-le.

J'ai écris le guide "Partir à l'étranger sans se ruiner" pour toutes les personnes qui pensent que c'est trop cher de voyager, qui repoussent sans cesse leurs plans de voyage ou qui imaginent que partir loin ce n'est pas possible.