AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 150 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Marine Barnérias a fait ses études dans une Grande École de Commerce et de management, Kedge Business School, à Marseille.

Lorsqu'on lui diagnostique une sclérose en plaques en 2015, à seulement 21 ans, Marine Barnérias renonce aux traitements et part à la rencontre d'elle-même à travers un long voyage, qu'elle raconte dans son livre, "Seper Hero. Le voyage interdit qui a donné du sens à ma vie" (2017).

page Facebook : https://www.facebook.com/Seper-Hero-1129370247082064/

Ajouter des informations
Bibliographie de Marine Barnérias   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Marine Barnérias


Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
" La vie sait ce qu'elle nous fait et ce qu'on entreprend n'est pas un hasard... Écoutez votre petite voix.. La vie est si belle et les obstacles ne sont là que pour nous réorienter et nous guider vers le chemin qu'on n'arrive pas à trouver...quel bonheur de se laisser guider par son instinct et son cœur. Je vous le dis, foncez, rêvez, écoutez, partagez, aimez, volez, vivez, et surtout ne vous retournez pas quand vous êtes lancé ! Cette force que nous avons tous, est surprenante. Je ne pensais pas que nous avions ça en nous ! Je ne pensais pas que notre corps, notre esprit et notre âme pouvaient réaliser autant de choses en symbiose. Je comprend que cette force arrive quand on commence à emprunter le bon chemin. J'ai confiance en vous, en nous, en toi, en moi. Cette force n'est pas une force physique mais la force intérieure.. Je ferme les yeux et me laisse réveiller une deuxième fois ! Merci a la vie de nous offrir autant de cadeaux et pardonne-moi de n'ouvrir les yeux que maintenant !
Commenter  J’apprécie          180
N'oubliez pas vos rêves, ce sont vos meilleures armes pour vivre dans ce monde devenu fou.
Commenter  J’apprécie          140
Être dans l'inconnu, face à son corps qui lâche, est une sensation terriblement déstabilisante, tout comme être dans ce tunnel où aucune porte de sortie n'est en vue alors que les idées noires, elles, sont partout.
Commenter  J’apprécie          100
je suis les galets, mon regard se perd dans la mer..."Tout est possible"
Commenter  J’apprécie          80
"Ce n’est pas comme un requin qui vous engloutirait d’un coup, mais on vous croque petit à petit tout en vous laissant avec la conscience de ce qui est en train de se passer.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai aimé le coté naturel du récit. Témoignage poignant. Le plus difficile pour moi aurait été les jours de silence absolu :D
Commenter  J’apprécie          60
« La vie sait ce qu’elle nous fait et ce qu’on entreprend n’est pas un hasard non plus. Je comprends que sans cette Rosy, je serais sérieusement passée à côté de ma vie. Je réalise à quel point je ne m’en serais jamais rendu compte (…) la vie est si belle et les obstacles ne sont là que pour nous réorienter et nous guider vers les chemins qu’on n’arrive pas à trouver »
Commenter  J’apprécie          40
La vie sait ce qu'elle nous fait et ce qu'on entreprend n'est pas un hasard... Écoutez votre petite voix.. La vie est si belle et les obstacles ne sont là que pour nous réorienter et nous guider vers le chemin qu'on n'arrive pas à trouver...quel bonheur de se laisser guider par son instinct et son cœur. Je vous le dis, foncez, rêvez, écoutez, partagez, aimez, volez, vivez, et surtout ne vous retournez pas quand vous êtes lancé ! Cette force que nous avons tous, est surprenante. Je ne pensais pas que nous avions ça en nous ! Je ne pensais pas que notre corps, notre esprit et notre âme pouvaient réaliser autant de choses en symbiose. Je comprend que cette force arrive quand on commence à emprunter le bon chemin. J'ai confiance en vous, en nous, en toi, en moi. Cette force n'est pas une force physique mais la force intérieure.. Je ferme les yeux et me laisse réveiller une deuxième fois ! Merci a la vie de nous offrir autant de cadeaux et pardonne-moi de n'ouvrir les yeux que maintenant !
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'est pas simple, je commence par parler à ma sclérose. Je lui parle tout le temps, comme à un compagnon de voyage. Et elle l'est. Je lui demande beaucoup de chose pour notre colocations. A sa place j'aurais rendu les clefs depuis longtemps !
Commenter  J’apprécie          40
c'est fou comme on attire du monde en souriant!le sourire, c'est la vie! p.94
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marine Barnérias (223)Voir plus

Quiz Voir plus

Les couleurs

Qui a écrit "Le rouge et le noir"?

Stendhal
Émile Zola
Victor Hugo
Honoré de Balzac

18 questions
186 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..