Citations sur Le Méprisant de la République (6)

Page 33

L'eau bouille à 100 degré, le peuple à 49-3!
Page 11_12

Les inégalités sociales face à la mort sont toujours, selon Insee à la défaveur des ouvriers qui vivent en moyenne 6 ans de moins que les cadres.
Le cynisme et l’humiliation toujours et encore pour ces 'Gaulois réfractaires au changement'
L’impasse politique et les mouvements sociaux (parfois violents) représentent un risque pour le programme de réformes d’Emmanuel Macron et pourraient créer des pressions en faveur d’une politique budgétaire plus expansionniste ou d’un renversement des réformes précédentes
Des barrières des arrêtés des flics partout pour ne pas voir ne serait-ce qu’un début de manif à Cannes et c’est la Palme d’or qui leur crie dessus. Succulent !
C’est une guerre de classes c’est un fait et c’est nous les riches qui la menons et qui sommes en train de la gagner. - Warren Buffett (2005)