Pourquoi Mazarine Pingeot met-elle son écriture au service d'une histoire aussi convenue que fausse tout en s'appuyant sur des faits réels ? Elle se nuit à elle-même, nuit aux tristes inculpés de l'affaire de Tarnac, nuit aux rescapés des années de plomb. Magda m'a tellement déçue que je n'ai fait que survoler cette écriture de magazine où parfois transparaît la sensibilité de Mazarine Pingeot. J'avais déjà éprouvé ce type de déception avec Tara mais là c'est encore pire. Chère Mazarine revenez vite à des histoires personnelles ou à de vraies fictions !
Bon bon bon.
Difficile d'écrire cette chronique car je n'ai pas du tout aimé.

Je ne peux pas dire que ce soit une déception, car en fait je n'en attendais rien.

Meme si le synopsis est accrocheur, pas d'illusions : il n'yaura aucune action, sa fille est en prison, point.
Pas d'explications, pas d'enquête, pas de recherche de la vérité. le centre de l'histoire est bien Magda et ses réflexions :
Qu'à-t-elle raté pour que sa fille en arriver là ?
A quel moment tout a dérapé ?

En bref, on est au coeur de toutes les questions que Magda se pose.
C'est extrêmement long, il ne se passe rien.
Et la fin..... comment dire : je l'ai trouvé sortie de nulle part. Je trouve qu'on a totalement dévié, que cela n'a presque aucun rapport avec le début : on découvre juste son passé.

Bref, je n'abandonne jamais un livre, mais la j'ai bien failli.
Je n'ai continué que parce qu'il faisait seulement 300 pages... mais 300 pages qui m'en ont semblé le double. J'ai mis pratiquement 8 jours pour le lire. Je n'arrivais pas à m'y mettre, à avancer.
Bref, je passe à autre chose.