Marie-Odette Pinheiro (19/11/2018)

Convertie à l’islam depuis 1994, Marie-Odette Maryam Pinheiro souhaite bâtir des ponts entre musulmans et non-musulmans.

Elle souhaite créer un espace d’échanges où chacun pourra se rendre compte que l’autre dit la même chose, finalement, si on veut bien prendre la peine de l’écouter. Elle propose donc ce recueil de citations inspirantes tirées de ses nombreuses lectures en développement personnel mises en parallèle avec les versets d... >Voir plus
Je viens de terminer ce petit recueil et je dois dire que je suis impressionnée par la travail et la réflexion qu'il a du falloir à l'auteure pour écrire cet ouvrage. En effet, nous découvrons ici des citations de développement personnel liées à des sujets divers et variés et en dessous une sourate du Coran qui va dans le même sens. Tout cela dans le but de démontrer que l'Islam n'a rien de violent ou de négatif comme les médias tendent à nous montrer ces derniers temps et que l'Islam et le développement personnel sont compatibles et même complémentaires. Je suis profondément admirative et infiniment reconnaissante à Marie Odette Maryam Pinheiro pour ce qu'elle accomplit à travers ses écrits. de plus elle rend accessible à tous, même les plus réfractaires, des notions positives et humanistes qui découlent de l'Islam. Cet Islam de paix que pratiquent la plupart des Musulmans de France, pas cette mascarade inventée de toute pièces par des gens haineux, ignorants et totalement perdus. Si vous souhaitez vous faire votre propre opinion concernant notre belle religion je ne peux que vous recommander ce livre qui se lit aisément et rapidement. Que la paix soit sur vous et sur vos proches.
"Chacun d'entre nous est le représentant de ce miracle universel..."

Voilà comment résumer le livre de Marie-Odette Maryam Pinheiro "Coran et développement personnel - regards croisés"

Elle nous propose une mise en parallèle de citations découvert dans ses lectures de développement personnel et les met en lumière avec les phrases du Coran. Pourquoi ? Pour nous montrer que même si les religions ne sont pas les mêmes pour tous, les valeurs et principes sont proches.

Ce livre de veut être un pont pour le dialogue entre musulmans et non musulmans. C'est réussi car la citation de départ n'est - elle pas vraie ?

Lire un extrait