Citations sur Le Jardinier de l'Eden (26)

Dans ma famille, nombreux étaient ceux pour qui l'éducation des filles était une perte de temps. Malgré tout, l'une de mes grands-mères, qui ne savait pourtant ni lire ni écrire, s'en plaignait amèrement, disant qu'en éduquant un femme, c'était la famille tout entière que l'on éduquait.
Dieu n'est pas contre un petit partenariat. C'est à nous de donner un coup de pouce à ce que Dieu a commencé.
Dans sa tête, il voyait ce terrain nu devenir une nouvelle forêt, paisible et belle. "Celui qui est pauvre et n'a point d'arbres est l'être le plus démuni du monde. Celui qui est pauvre et a des arbres possède une richesse que l'argent ne pourra jamais procurer."
L'attente du train de l'oncle fut très longue. Dans cette immense grotte toute en chevrons de fer qu'on appelait une gate, nous patientâmes tout l'après-midi, puis toute la soirée et enfin, une partie de la nuit, par une température qui flétrissait les fleurs, les vêtements et les gens.
Pour nous, une histoire est une compagne de vie. Il est donc normal à nos yeux que, de même qu'une amie en invite une autre à se joindre à une conversation, une histoire en appelle une deuxième, qui à son tour va en attirer une troisième, puis, souvent, une quatrième et une cinquième, de telle sorte que la réponse à une simple question va prendre la forme d'une ribambelle d'histoires.
C'est dans les endroits
les plus nus