Citations sur L'Anniversaire (4)

GOLDBERG : Qu'est-ce que tu penses de ça, McCann ? Il y a un monsieur qui habite ici, c'est aujourd’hui son anniversaire et il l'a complètement oublié. Alors nous allons le lui rappeler. Nous allons donner une soirée pour lui.
MCCANN : Oh, c'est vrai ?
MEG : Ce soir.
GOLDBERG : Ce soir.
MEG : Je vais mettre ma robe du soir.
GOLDBERG : Et moi, je vais apporter quelques bouteilles.
MEG : Et je vais inviter Lulu cet après-midi. Ah, ça va remonter le moral de Stanley. Sûrement. Il broie du noir depuis quelques temps.
GOLDBERG : Nous allons le faire sortir de lui-même.

Le secret, c'est la respiration. C'est un tuyau que je te donne. La chose est bien connue. Aspire, expire, prends le risque, laisse-toi aller, tu n'as rien à perdre !
GOLDBERG : Webber ! Pourquoi as-tu changer de nom ?
STANLEY : J'avais oublié l'autre.
GOLDBERG : Comment t'appelles-tu maintenant ?
STANLEY : Joe Savon.
GOLDBERG : Tu pues le péché.
MCCANN : Je le sens d'ici.
GOLDBERG : Est-ce que tu reconnais une force supérieure ?
STANLEY : Quoi?
GOLDBERG : Est-ce que tu reconnais une force supérieure ?
MCCANN : Voilà la question !
GOLDBERG : Est-ce que tu reconnais une force supérieure qui est responsable de toi, qui souffre pour toi ?
STANLEY : Il est tard.
GOLDBERG : Vous êtes le directeur ici ?
STANLEY : C'est ça.
GOLDBERG : ça rapporte bien ?
STANLEY : Je dirige la maison. Je crains que vous et votre ami deviez chercher à vous loger ailleurs.
GOLDBERG, se levant : Oh, j'oubliais, il faut que je vous félicite pour votre anniversaire (il lui tend la main). Félicitations.