le livre qui m'a donné gout à la lecture
Si mes souvenirs sont bon, je ne crois pas avoir aimer ce bouquin. Pas assez captivant
Un vrai petit bonheur que cette histoire de gamins pris dans le rêve poétique d'un vieux monsieur.
Une lecture qui suscite tout un élan de tendresse et de sympathie pour la bande de "jobards" qui prend à son compte la construction improbable (et à la manière d'un facteur cheval des banlieues) d'un moulin et d'un carrousel. A mettre entre toutes les mains, qu'elles soient calleuses ou neuves.
SES UN LIVRE TRÈS E MOUVENT AVEC DES PERSONNAGE QUI EXPRIME TRÈS BIEN UNE HISTOIRE d'AMOURE ENTRE LES PERSONNAGE TRÈS BELLE HISTOIRE
Un très bon livre où le respect de l'autre combat toutes les barrières que dresse la société. Un style émouvant, sensible et drôle.
Livre conseillé par le maître de mon fils (CM1), qui l'a ramené à la maison et que je découvre donc.
Magnifique histoire sur la tolérance, l'amitié et la créativité.
Nous avons lu ensemble, mon fils et moi en histoire du soir, ce livre avec beaucoup de plaisir et de tendresse.
J'ai beaucoup aimé ce livre il est fantastique il est rigolo.
kheireddine 6°7
Une très jolie histoire que le titre et la couverture ne rendent pas attirant.
Pourtant, elle vaut le détour : on suit des personnages très attachants, il y a plein de bons sentiments, d'esprit de tolérance, de solidarité sans pour autant verser dans la mièvrerie.
C'est vraiment un livre à découvrir et souvent les non lecteurs y trouvent leur compte.
Pour les 6°/5°.
l'histoire d'un marginal qui vit sur un terrain vague au milieu des barres d'immeubles. Pas très propre, pas très avenant, il s'attire la haine aveugle des habitants du quartier, particulièrement les ados désoeuvrés. Mais un jour, par hasard, ils vont faire sa connaissance, et cela va tout changer. Une belle histoire sur la tolérance.