Citations sur Ma soeur vit sur la cheminée (45)

Jas est Gémeaux, le symbole des jumeaux, ce qui est vraiment bizarre car elle n'est plus jumelle, maintenant.
Je suppose que ma famille était heureuse, avant. Les photos montrent des tas de grands sourires et des petits yeux tout plissés, comme quand quelqu'un vient de faire une blague vraiment bonne.
J'ai levé les yeux au ciel et j'ai levé mon majeur, juste au cas où Dieu aurait été en train de me regarder. Je n'aime pas qu'on m'espionne.
Grand-mère dit que les gens deviennent verts quand ils sont jaloux. Je ne crois pas que ce soit vrai. Le vert, c'est calme. C'est frais. Le vert, c'est propre et froid, comme du dentifrice à la menthe. La jalousie, c'est rouge. Ça brûle les veines et ça met le feu à l'estomac.
Elle ressemblait à une salière géante mais je ne crois pas que Rose aurait bon goût sur des frites.
Si l'envie est rouge et que le doute est noir, alors le bonheur est marron.
Je suis entré dans la maison et je me suis regardé dans le miroir. J'étais trop grand pour ce tee-shirt de Spiderman. Je l'ai arraché par la tête et je l'ai jeté par terre et j'ai détaillé mon reflet. Le superhéros avait disparu. À la place, il y avait un garçon. À la place, il y avait Jamie Matthews.
Dans les flaques d'eau, les feuilles ressemblent à des poissons rouges morts. Tout ce qui était vert est devenu marron et violet, comme si les montagnes étaient couvertes de bleus. J'aime le monde comme ça. L'été est un peu trop lumineux pour moi.
J'aime bien le goût des enveloppes. J'ai léché la partie brillante cinq fois avant de la refermer. J'ai imaginé maman en train d'ouvrir la lettre, dans la maison de Nigel, ses mains touchaient ma salive séchée, ça m'a fait du bien.
Les livres sont de meilleurs amis que les humains. (p.24)