AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ma soeur vit sur la cheminée (45)

Il y a des montagnes tellement immenses qu'elle doivent chatouiller les fesses de Dieu. (pp. 10-11)
Commenter  J’apprécie          10
l y a deux ans il m'a demandé de toucher l'urne et de murmurer mes dernières paroles et je me suis senti bête parce que je savais bien qu'elle ne pouvait pas m'entendre.
Commenter  J’apprécie          10
Si la culpabilité était un animal alors ce serait une pieuvre. Toute visqueuse et ondulante, avec des centaines de bras qui s'enroulent autour de vos viscères et qui les écrasent.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'avait pas bien mélangé et toute la poussière de chocolat était restée au fond, comme de la boue. Mais c'était chaud et sucré et c'était papa qui l'avait fait alors c'était bon quand même. Il m'a regardé boire tout content de lui.
Commenter  J’apprécie          00
J'aurais voulu qu'elle me prenne vraiment dans ses bras, que ce soit parfait, mais c'était froid et dur et ça m'a fait penser à des morceaux de puzzle qui ne s'emboîtent pas, même si on appuie de toutes ses forces.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai ravalé tous mes doutes et toute ma déception et toute ma colère, mais ils étaient presque trop gros, comme des pilules de vitamines qu'on arrive pas bien à avaler, même avec de l'eau.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu envie de dire à papa qu'il avait tort parce que tous les terroristes que j'ai vus à la télé étaient des hommes de plus de vingt ans et non des filles de moins de onze ans, mais papa a frappé le mur juste au-dessus de ma tête et j'ai dû protéger mon visage.
Commenter  J’apprécie          00
Ce silence gris m'a effrayé. J'avais envie de crier "Papa", mais j'ai eu peur de ne pas avoir de réponse alors j'ai commencé a siffloter en allumant toutes les lampes. Je craignais de trouver une note sur la table, sur laquelle il y aurait écrit "je n'en peux plus".
Commenter  J’apprécie          00
Je l'ai regardée, je l'ai vraiment regardée et elle m'a regardé elle aussi avec dans ses yeux une douleur qui était grande et brute et vraie. Et, tout d'un coup, mes yeux ont vu tout le mal que je lui avais fait et mes oreilles ont entendu toutes les choses méchantes que je lui avais dites.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on a quitté Londres, papa a passé près d'une heure à essayer de pousser son armoire à travers la porte de la chambre à coucher. Il l'a d'abord penchée, puis il l'a carrément retournée. Il l'a tournée d'un côté puis de l'autre mais rien à faire, elle ne passait pas. Les mots Maman, Aventure, Papa et Boire étaient exactement comme cette armoire - trop grands pour passer. Je pouvais les tourner dans tous les sens que je voulais, ils restaient bloqués entre mes dents.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (167) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1526 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}