C'est grâce à son séjour en Éthiopie que l'héroïne va révéler tout son potentiel. Au début du roman je la trouvais un peu fade mais elle va éclore grâce à l'expérience qu'elle va vivre et grâce à sa rencontre avec Liam. L'acteur, a lui aussi des raisons pour avoir voulu s'éloigner du monde qu'il connait. J'avoue avoir été étonnée que ces deux-là ne se rencontrent que dans la seconde partie du roman mais on comprend que l'auteure ne met pas l'accent que sur la romance. On sent un engagement de sa part pour parler de la souffrance du peuple éthiopien, en particulier, les femmes et les petites filles.

Malgré une première partie qui n'a pas su me séduire et le fait que la romance démarre tardivement dans le texte, j'ai finalement bien aimé Toi seul qui nous propose découvrir une romance qui n'hésite pas à nous offrir un message engagé, humanitaire et dépaysant et nous faire voyager dans un pays où les petites filles sont mariées de force.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..