J'ai lu ce roman dans le cadre du PRIX Poche Relay Kitkat 2024. de moi même, je n'aurais jamais franchi le pas.
L'histoire nous plonge dans les entrailles du mal, des disparitions, des cadavres décapités entre Amsterdam et l'Indonésie.
Cet enchaînement de violence, ces crimes commis par de richissimes touristes en mal de sensations fortes, décidément, cette littérature n'est pas pour moi.
J'ai, par contre, apprécié les paragraphes dédiés aux descriptions de la jungle indonésienne ainsi qu'à la culture du peuple Toradja sur l'île de Sulawasi., et plus particulièrement à leurs rites vis-à-vis de leurs morts, l'Aluk To Dolo.

Lecture dans le cadre du prix Relay
Première partie du livre très prenante, plusieurs histoires dépaysantes et sur des thématiques indépendantes. Écriture plaisante, page turner original. On s'y plaît dans la lecture.
Et puis... au plus on avance et au plus l'on se perd. Quel intérêt de certains passages très détaillés ? L'ossature était bonne, l'idée générale intéressante, mais dans l'écriture, on a l'impression d'une perte de la ligne directrice, rendue floue dans la description détaillée de scènes finalement secondaires.
Et une résolution... pschitt, très brève et brouillonne par rapport à des chapitres entiers sur les tortures filmées...
Dommage
Noirceur humaine
Lu dans le cadre du jury relais Kit Kat, un policier que je n'aurai surement pas acheté, très glauque qui décrit des scènes abjectes... une intrigue qui prend aux tripes car on veut savoir ce que va devenir Anja. Embarquée dans plusieurs continents aux traditions bien cruelles où plusieurs enquêtes se mêlent, s'emmêlent jusqu'à nous faire tourner la tête!
Tortures, décapitations, glaçant, dérangeant au fil des pages au culte de la mort, rites perdus dans la jungle.
L'horreur en pocket! Attention âmes sensibles un roman sombre et morbide, avec de longues descriptions....et les mini chapitres m'ont perdu dans cette chasse à l'homme
😒Je termine cette lecture avec une impression de ne pas avoir compris ce que L'autrice voulait raconter.

le style de C.P. est pas toujours facile à suivre (on saute d'un personnage à l'autre) même si les chapitres sont courts.

Beaucoup de trop personnages, dont le passé est évoqué mais trop brièvement à mon goût 🤔.

Quand on arrive à la fin du récit, on se demande qu'est-ce qu'ils ont apporté??? (Guntur,Karel,Borremans)

Le final fait penser à action-poursuite mais un peu bâcler 😒

Ce thriller nous fait découvrir l'Indonésie, entre douceur ,paradis et enfer.😊

Ce thriller ne m'a pas trop convaincu, le côtés "too much" a pris le pas sur l'intrigue qui manque de corps !!!! (Pas De cadavre!!).🙄

Note: ❤❤/5

Résumé ;
On suit le destin de 4 personnes: Anja droguée,alcoolique depuis la disparition de son mari Erwin et sa fille Mia. Guntur flic des stups de Djakarta,KKP (la brigade anti-corruption) enquête sur lui . Karel flic Belge qui poursuit un tagueur qui signe en son nom.Pour finir Borreman un flic hollandais qui est l'agent de liaison de Karel lors de son enquête aus Pays Bas qui recherche des opportunités de carrière.
Tous ses personnages (et quelques personnages secondaires en plus) vont se croiser à travers une décapitation et 3 morts sur un site touristiques en Indonésie.