Listes contenant Taqawan (13) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Polars ethnologiques autour du monde

66 livres, par : fulmar

A la rencontre de héros enquêteurs aux quatre coins du monde. Du dépaysement, des aventures policières où la nature côtoie l’histoire et la géographie avec une étude du milieu et des personnages déconcertante...

Ethno-polar

24 livres, par : GabySensei

Au-delà de l'histoire policière, ces romans nous font également découvrir une communauté ou une société particulière.

Indiens d'Amerique du Nord

13 livres, par : kuroineko

Livres lus seulement. Liste à poursuivre au fil des lectures

Québec polars

35 livres, par : Pecosa

Quelque part au Québec.

Les Indiens d'Amérique dans la littérature romanesque francophone

9 livres, par : virgin56

De grands romans ou BD d'auteurs francophones et traitant de la vie des amérindiens.

Les auteurs invités du festival America 2018

74 livres, par : HarletteBab

Découvrez la liste des auteurs présents au festival AMERICA 2018. Cette année, le festival mettra à l’honneur 30 écrivains canadiens, anglophones et francophones.

Le Livre de Poche - Prix des Lecteurs 2019 - Polar

16 livres, par : DocteurVeggie

La sélection 2019 du Prix des Lecteurs, section Polar, avec Le Livre de Poche. La sélection, au fil des mois, à découvrir,

Romans policiers et Nature Writing en Amérique du Nord

16 livres, par : Rennath

Une liste de romans policiers où la nature joue un rôle important. Les auteurs sont américains ou canadiens. Quand il y a une série, je mets le premier tome, et je ne mets qu'un auteur avec un de ses livr...

De la nature des bêtes et des hommes

47 livres, par : impradine

Des hommes, des bêtes, et la nature.

Prix littéraire France-Québec

26 livres, par : Genedublan

Créé en 1998, le Prix littéraire France Québec souligne l’excellence du roman contemporain québécois en récompensant chaque année l’un de ses auteurs.

Prix littéraire région Sud - Sélection 2019-2020

12 livres, par : Prixlitteraire_regionsud

Chaque année, 12 ouvrages contemporains – 6 romans et 6 bandes-dessinées – sont sélectionnés pour le Prix littéraire des lycéens et apprentis de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette sélection est le fruit ...