Les gouverneurs de l'ombre tome 1 sur 1

Samantha Sos (Autre)
Planchot Emilie (30/11/-1)
4.65/5   10 notes
<... >Voir plus
Que lire après Les gouverneurs de l'ombre, tome 1 : Le prince aux fleursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce roman nous propulse à l'époque du Roi Soleil, dans la mystérieuse ville de Rosa, qui représente un parfait huis clos pour une intrigue aussi étrange.
Je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas du tout à une telle tournure en lisant le résumé et je suis agréablement surprise.
Je n'ai pas l'habitude de lire de la fantasy dite "historique", dans notre monde réel, étant plutôt habituée aux univers fictifs. C'est pourquoi j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'autrice intègre les éléments avec précision ainsi que sa plume ultra fluide. Tout est très bien détaillé sans devenir lourd, qu'il s'agisse de l'environnement dans lequel l'histoire se déroule ou les thèmes abordés. L'immersion se fait très facilement dès le départ tant les détails sont saisissants, les descriptions riches en vocabulaire. Que ce soit les bâtiments de l'époque ou les vêtements, on s'imagine réellement spectateurs des scènes et des décors. Une pièce de théâtre, je pense que c'est la meilleure définition.
Le démarrage est lent, mais coule tout seul par la suite. Les pions se mettent en place et, sans le remarquer, on se sent happé par le récit. L'effet est réussi. Tout comme les personnages coincés dans cette ville, sans pouvoir s'extirper, je me suis sentie moi aussi intégrée à cet univers et c'était très difficile de le quitter une fois plongée dedans. le sentiment que j'ai eu au long de ma lecture, c'est une douce chute dans un monde tout à fait banal qui devient de plus en plus sombre et se dévoile progressivement, jusqu'à nous engloutir avant de basculer dans les ténèbres, voire l'horreur.
On découvre petit à petit les différents protagonistes qui, au cours d'une simple rencontre autour d'un chemin, vont voir leur destin basculer. Tout s'enchaîne très vite. Les secrets explosent et la vérité fait mal.
On suit à tour de rôle les jumeaux Marie et Maxwell, qui se distinguent par leurs personnalités contraires, tout en restant fusionnels. Ils sont si adorables, si complémentaires, qu'on s'attache très vite à eux. La vie n'est pas tendre et ils se battent pour leur famille, c'est un trait de caractère qui leur colle à la peau et scelle leur sort également.
D'autres personnages gravitent autour d'eux, mais aucun n'est superflu. Chacun apporte sa touche joyeuse ou dramatique, sa présence et son utilité, pris dans les ficelles du marionnettiste.
Et comment ne pas parler de ce prince aux fleurs, si charmant et terrifiant à la fois. Sombre, mystérieux, charismatique, manipulateur. On se doute qu'avec la vengeance dans son esprit, tout ne sera pas rose à ses côtés. J'ai tellement de choses à dire et si peur de trop en dévoiler. Mais je l'ai vraiment adoré.
Une excellente découverte ce roman et je suis très curieuse de savoir comment les choses vont évoluer, vu la tournure... le tome 2 va se faire très, très désirer.
Au cours de l'année 1700, la quiétude de la ville de Rosa est perturbée par une série de disparitions énigmatiques. Des rumeurs sinistres se répandent, laissant entendre que des êtres malveillants se tapissent parmi les bois avoisinants. L'irruption inopinée d'un seigneur mystérieux, animé par la vengeance, pourrait offrir aux habitants une chance inespérée de percer les mystères qui entourent Rosa.

L'auteure est parvenue à me transporter dans cet univers obscur grâce à une écriture fluide et agréable.

Chaque lieu, chaque personnage est dépeint avec une telle application que l'on se retrouve complètement immergé dans l'histoire.

L'auteure excelle dans l'art du huis clos angoissant, dévoilant habillement un passé enfoui et des mystères soigneusement entrelacés qui envoûtent l'imagination.

Sa capacité à distiller ces révélations de manière progressive crée une tension palpable, nous incitant à tourner frénétiquement les pages pour découvrir les secrets dissimulés au coeur de l'intrigue.

Le tome 2 laisse présager de nouvelles aventures remplies de rebondissements pour les protagonistes, éveillant ma curiosité et mon impatience.

Si vous êtes en quête d'un roman à suspens qui vous tient en haleine du début à la fin, ne cherchez pas plus loin.
🌹 On se retrouve aujourd'hui dans la petite ville de Rosa en l'an 1700. L'autrice nous emmène ici dans un univers mystérieux qui par moment se rapproche de l'horreur avec certaines scènes bien gore (surtout une qui m'a pris par les tripes mdr). Elle nous transporte très facilement dans cette histoire angoissante avec la façon dont elle a d'écrire son histoire. Les descriptions nous permettent très facilement de nous imaginer les scènes. J'ai particulièrement apprécié qu'on ne puisse pas du tout deviner comment va se finir l'histoire, cela nous permet d'être surpris tout du long.

Cependant, j'ai quand même eu quelques points négatifs comme le manque d'échanges entre les personnages (cela peut s'expliquer par la période où se déroule l'histoire) et par moment j'ai un peu eu du mal à comprendre ce qu'il se passait. 🌹

🌹 J'ai bien accrochée avec les différents personnages. Principalement avec Maxwell, il est très attachant et j'ai beaucoup aimé le fait qu'il fasse passer le bonheur de sa famille avant le sien et aussi qu'il fasse tout pour les protéger. J'ai aussi apprécié sa soeur, Marie bien qu'elle soit vraiment beaucoup trop manipulatrice. Il y a aussi le seigneur, il est vraiment très intriguant du début à la fin et il peut être touchant quand il veut. 🌹

En bref, si vous aimez les histoires à suspens et que vous n'avez pas peur des longs textes alors cette histoire est faite pour vous.
"Les Gouverneurs de l'ombre" est un livre palpitant qui nous tiens en haleine de bout en bout. L'autrice maîtrise parfaitement l'art de créer une atmosphère mystérieuse tout au long de l'histoire, et les rebondissements abondent, maintenant ainsi une tension constante.

Ce roman est un véritable régal pour les amateurs de suspense, offrant à chaque page de nouveaux mystères à résoudre et des révélations surprenantes à découvrir. Les lecteurs se retrouvent rapidement absorbés par l'intrigue, cherchant sans relâche à percer les secrets enfouis dans les pages.

"Les Gouverneurs de l'ombre" est un choix idéal pour les passionnés de romans à suspense. Si vous recherchez un livre captivant de la première à la dernière page, celui-ci est fait pour vous. de plus, il constitue un cadeau parfait pour les amateurs de suspense, les plongeant dans une aventure fascinante et inoubliable.

Ne tardez pas à plonger dans cette lecture envoûtante. Les nombreux secrets et rebondissements promettent une expérience de lecture passionnante et mémorable.

La plume délicate et sensible de l'autrice nous entraîne en douceur dans les profondeurs sombres qui pourraient faire vibrer les âmes les plus sensibles.

J'ai été captivé par cette lecture et j'attends avec impatience les nouvelles péripéties et rebondissements dans le deuxième tome.
Bonjour à toutes et à tous ! 👋🏻

Aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau post, et pas des moindres, le dernier post de l'année sur le roman de Emilie « Les gouverneurs de l'ombre »

📚En l'an 1700, sous le règne du Roi Soleil, la petite ville de Rosa se trouve plongée dans les ténèbres par une série de disparitions mystérieuses. Selon d'obscures rumeurs, les bois environnants abriteraient des êtres aux sombres intentions. L'arrivée soudaine d'un énigmatique seigneur animé par la vengeance permettra-t-elle enfin aux habitants de lever le voile sur les secrets entourant Rosa ? Mais quel sera le prix à payer pour obtenir la vérité ?
Plongez dans ce roman intrigant où les ombres du passé se mêlent à la quête de la vérité…

📚Gwen et moi-même avons eu la chance de pouvoir le lire toutes les deux. Et notre avis est le même. La Fantasy historique n'est pas du tout un genre littéraire que nous avons l'habitude de lire et pourtant la manière dont les mots sont maniés nous permet de réellement apprécier les différents thèmes abordés dans ce livre.

📚Le vocabulaire utilisée est remarquable et nous permet de d'imaginer toutes ses scènes en imaginant les décors et les vêtements de nos personnages. L'évolution du monde au fil des pages nous permet d'évoluer aussi avec les personnages et de s'y croire réellement. Les différentes révélations font évoluer l'histoire comme on n'aurait pu l'imaginer. Des retournements de situations, des secrets dévoilés et qui donne une toute autre dimension à la lecture de cette oeuvre.

On pourrait vous en raconter encore plus, mais cela gâcherait le plaisir à la découverte de ce premier tome. Nous attendons le second avec impatience. On sent une réelle évolution dans la plume d'Emilie Planchot et une certaine maturité.

Vous pouvez retrouver son livre en vente sur Amazon, n'hésitez pas a soutenir les jeunes auteurs.

A l'année prochaine pour un nouveau post !

En vous souhaitant de belles fêtes de fin d'année

Sophie & Gwen ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..