AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mourir d'Amour en été (14)

D'Emma à Ramon, le 10 septembre 1913.

Mon amour, ma folie,

Est-ce bien moi qui me suis ainsi donnée à vous sur le sable de La Grande Moquette, comme une chienne?

Vos assauts m'ont bouleversée, emmenée dans des contrées au-delà du Maghreb texan!

J'ai bien cru, sous les étreintes brutales et pour moi inédites que vous m'imposiez, mourir d'amour en été, déchirée de partout. La sécurité constitue le charme discret de mon monde et l'aventure le parfum envoûtant du vôtre! "Tronchez-moi "encore, comme vous dîtes, quand et comme il vous plaira!

Toute à vous, Emma
Commenter  J’apprécie          70
De Georges à Emma, le 11 mars 1916.

Emma,

Je suis sur ce très absurde front où tout n'est que confusion. Les gens s'habillent n'importe comment et pataugent dans la boue. Où-sont les uniformes d'antan?

J'essaye tant bien que mal de donner un peu d'allure à tout ça au moyen de beaux tissus et de mobilier danois, mais tout est bousillé par la mitraille. C'est rageant, à la fin!

J'espère te revoir bientôt.

Ton mari, Georges
Commenter  J’apprécie          30
De Georges à Emma, le 8 mars 1913.

Ma tendre et douce,

Je suis à Annecy. Rien à signaler, sinon un lac plein d'eau.

On me demande une fresque représentant des angelots se soulageant derrière un arbre pour égayer les lieux d'aisance municipaux. Bon.

Mille baisers,

Georges.
Commenter  J’apprécie          30
De Georges à Petula, le 1er juin 1914.

Madame,

Je ne céderai pas à l'ignoble chantage auquel vous croyez naïvement pouvoir me soumettre. Les épreuves photographiques que j'ai sous les yeux sont de toute évidence des faux grossiers : mon intérêt pour les ânes n'est jamais allé jusque-là. je le saurais.

Et votre ventre est bien plat pour une femme enceinte de quatorze mois. D'ailleurs, êtes vous vraiment Anastasia, la fille du tzar des toues les Turquies?

Je ne vous salue pas,

Georges de L'Apnée
Commenter  J’apprécie          20
D'Emma à Emma, le 6 mai 1913.

Chère moi,

Je m'écris parce que j'en ai tout loisir. Je me porte comme un charme et j'espère qu'il en est de même pour moi. Un subtil détachement a gagné mon âme dont semble désormais absent comme aussi de mon lit, mon ectoplasme de mari modèle. Je vois aujourd'hui chez d'autres ce que hier je ne voyais qu'en lui. Et c'est bien de plaisir et non de honte que je rosis en imaginant le parti délicieux que je pourrais tirer de cette liberté nouvellement acquise. J'ai des yeux pour voir et tout le reste aussi, Dieu merci!

Mon Emma qui m'aime moi-même à moi je

Commenter  J’apprécie          20
Englouti par les bas-fonds de Paris, Georges de L'Apnée embrassa une carrière criminelle inattendue. Roi de la came, le "Danois", comme il se fit connaître, aurait été directement responsable de cent quatre vingt sept meurtres et de cinquante-cinq disparitions. Retiré à la Grande Moquette, il ne fut jamais inquiété.

Petula Montès est devenue moine orthodoxe sur le mont Athos.

Après la tragique disparition du patriarche, Edmée de L'Apnée dans un accident de rouleur compresseur, Emma empoigna les rênes de l'entreprise familiale qui, sous sa direction éclairée, devint la multinationale Agroplonk, célèbre dans le monde entier pour son produit phare : les oeufs à la coque lyophilisés de ponte au vol "Poupoule et Cocota".

A la fin de son ehangenembt supposé dans la Légion étrangère, Ramon Martre refit surface en Argentine , où il devint ministre de la Culture sous le nom de Fernandez O'Malley. On lui doit une Anthologie du tango congolais qui fait encore autorité de nos jours.
Commenter  J’apprécie          10
De Georges à Emma, le 24 octobre 1913.

Ma chérie,

Merveilleuse nouvelle! Joie sans mélange! J'ai pu acquérir au cours d'une vente aux enchères, un authentique exemplaire de tapette à mouches peule de style Louis XV en olivier ajouré pour la collection de Père!

Son anniversaire approchait, la réussite de celui-ci est aujourd'hui assurée!

Georges
Commenter  J’apprécie          10
Visitez St-Braquemol d'Ebande!

Ses cures d'abstinence sexuelle! Ses sources glacées, bromurées-souffrées, émollientes, souveraines contre le priapisme!
Commenter  J’apprécie          10
Magie de l'amour.

De droite à gauche : Gilbert aime Gilda qui aime Paul qui aime Wendy qui aime Atchoum qui n'aime personne.
Commenter  J’apprécie          10
D'Emma à Georges, le 21 novembre 1911.

Cher ami,

Notre excursion aux mines de beurre de montagne suisse de Clermont-Ferrand restera un souvenir enchanteur! Un de plus! Il n'y a que vous pour si bien deviner mes attentes. Mère se forge une bonne opinion de votre personne.
Quant à Père, je ne sais. Le cher homme est absorbé par ses travaux sur la rotondité du carré et plus encore par le principe de l'immobilité éphémère. Il me faut sonder son coeur.

Tendres pensées,

Emma Seydu-Poulay
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (7) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5245 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}