EAN : 9782940152094
Plonk & Replonk (30/11/-1)
4.46/5   14 notes
Entre une introduction drôle et une conclusion amusante, il y a des visuels de cartes postales organisés en activités dominicales telles le dimanche pilier en famille, les distractions intelligentes et les loisirs stupides, les animaux du dimanche, le sport et la santé en plein air, le dimanche dans le monde, le progrès au service de la science, le jour d'après.
Que lire après Les plus beaux dimanches après-midi du mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Impossible de dire que les Suisses n'ont pas d'humour après la découverte de ce livre de cartes postales plus icaunoclastes et pleines de bons mots les unes que les autres.
Impossible de voir les dimanches à venir de la même façon après les surprenantes "distractions intelligentes et loisirs stupides" de Plonk et Replonk.
Impossible de ne pas succomber à la drôlerie de la représentation des "dimanches dans le monde"
Alors, une seule chose à faire : parcourir le livre d'images des"plus beaux dimanches après-midi du monde"!!!
Editeurs de cartes postales humoristiques, Plonk & Replonk présentent une compilation d'images détournées, décalée et franchement très, très drôles. On ne s'en lasse pas, on en redemande ! Découvrez les joies du dimanche en famille, des activités sportives, des "loisirs stupides et des distractions intelligentes", venez goûter les délices du progrès, vivez les dimanches à travers le monde et égarez-vous du côté obscur "du jour d'après".
En Suisse, l'humour frise souvent avec le surréalisme. C'est une particularité qui vaut son pesant de cacahuètes. Et en voilà un beau, de pesant de cacahuètes.
Laisse-toi aller. Ris.
nb: c'est encore mieux si tu regardes les images avec l'accent suisse...
Lien : http://ausautdulivre.blogspo..
Un très bon moment de rigolade pour ce livre plein de montages photos de non sense, de loufoquerie et de charme désuet
quand la photo 1900 passe par quelques "modifications" inattendues et foutraques

Il convoqua Adam et Eve et leur parla : "dorénavant vous travaillerez tous les jours de la semaine, et le dimanche vous cesserez le labeur, pour vous rappeler que le repos est bon et que vous travaillerez le lendemain".
Dieu convoqua Adam et Eve et leur parla : "dorénavant vous travaillerez tous. Les jours de la semaine, et le dimanche vous cesserez le labeur, pour vous rappeler que le repos est bon et que vous travaillerez le lendemain"
Puis, il jeta Adam et Eve hors du jardin d'Eden qu'il renomma Jardin A Ban.