Voici une première oeuvre très réussie !

Un recueil de nouvelles, qui permet de "boucler la boucle" de l'histoire, quand on n'a pas beaucoup de temps. C'est tout ce qu'il me faut en ce moment !

Mais ce sont des histoires qui sont toutes touchantes au point que l'on se plaît à rêver que chacune soit développée davantage par l'auteure et fasse l'objet d'un roman à part entière !

Les personnages sont donc attachants. Les sujets sont sérieux, comme le deuil, le workaholisme, l'adoption, etc.

Alors, comme je le dis à chaque roman qui finit (plus ou moins) bien, ce n'est pas du "feel good". Ce sont des histoires contemporaines, bien ancrées dans notre époque avec une vision positive.

Je dis donc bravo à Martine Plouvier-Vivien, dont je vais suivre avec attention les prochaines parutions !

Un recueil de nouvelles assez sympatique et optimiste.
On y traite de différents sujet mais toutes les histoires ont un point commun car l'action se situe durant la période de Noel, ma petite préférence va à la seconde nouvelle.
A lire pour passer un bon moment et se mettre dans l'esprit de Noel
Un petit recueil de nouvelles autour de Noël (lu lors du confinement donc hors saison).
Riche en émotions qui fait du bien à lire.
Cinq nouvelles avec des thèmes bien différents: des violences familiales à l'adoption,de L'hermitte isolé de tous qui vit dans les bois à la panne de train...
Une jolie lecture la plume est soutenu mais très agréable. Je vous le conseille pour un moment très sympa.
Un petit recueil de nouvelles sur le thème de Noël. J'ai beaucoup apprécié ces lectures, les histoires se suivent et se ressemblent un peu mais certaines mériteraient d'être plus longues ! (Je pense à la première et à la 3eme). Idéale comme lecture en cette période hivernale.