Citations sur Les Dames de La Glycine (7)

- Vois-tu fillette, les flèches qui brisent un cœur dans un élan amoureux, le rendent inapte à tout autre emballement. En revanche, et c'est là tout le merveilleux de la vie, elles l'ouvrent à d'autres sentiments qui ont rempli mon existence.
page 286
- Il faut aimer les livres, enfant, et tu pourras rêver ta vie, si tu veux la vivre.
page 285
Sous un monceau de lis et de roses blanches, la petite fille "différente" rejoignit les enfants trop tôt disparus, dans un pays qui les rend tous pareils.
page 280
Mais la douleur des autres n'a jamais été un baume à sa propre souffrance. C'est ainsi, le bonheur ne peut se partager, le malheur non plus...
page 266
- Comme je le dis toujours à mes patients : il ne faut jamais désespérer, la science avance à pas de géant. Toute vie est espoir à qui sait prier avec ferveur....
page 227
- La nostalgie n'empêche pas le bonheur, Pierre, elle fait partie de la vie. On renonce toujours à quelque chose pour en avoir une autre, es-t-on malheureux pour autant ? Non, simplement nostalgique.
page 157
Plus rien, ensuite, ne se produisit jusqu'au son de cloche qui s'éleva dans l'air. Il se voulait appel, il se voulait prière, il se voulait espoir mais ne réussissait qu'à semer la panique, faire battre plus fort les cœurs et sourdre les larmes au coin des yeux.
page 48