La liste de Noël tome 1 sur 1
Auto édition (26/03/2019)
4.75/5   6 notes
Noël est fini. Des prénoms plutôt rares ont été découverts listés sur des papiers, disséminés stratégiquement sur une île bretonne pour que les bonnes personnes les trouvent.Qui sont-ils ? Qui a voulu les réunir, dans une météo de circonstance, coupés du continent ?Et surtout, pourquoi ?Définitivement hermétique au surnaturel et autres mythes celtiques, le narrateur, "héros malgré lui", nous plonge dans cette (en)quête qui pourrait bien le mener à reconsidérer son h... >Voir plus
Le commentaire de Martine :
Un si petit récit qui nous donne un excellent thriller, très captivant et mené de main de maître, l'intrigue nous garde collé aux mots afin de découvrir tout ce qui se passe dans ce suspense.
C'est un roman que l'on lit avec le sourire aux lèvres que ce soit pour les noms choisis, les personnages qui sont assez drôles par leurs réactions ou leurs conversations. Nous sommes spectateurs de crime en série qui se déroule sous la plume d'Arsinoë POH et qui nous fait stipuler plein de coupables possibles. Jusqu'à la dernière minute de lecture, l'auteur a réussi à me berner.
J'adore quand je suis intrigué et imprégné de ma lecture comme je l'ai vécu avec ce récit. Un premier roman pour cet auteur qui promet, un genre original, une belle découverte qui m'a vraiment stupéfiée. Je vous recommande ce petit récit à 100 %.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Un petit thriller loufoque remarquablement construit
Une liste de prénoms et de noms peu communs sur une liste, une petite ile de Bretagne soumise aux caprices de la météo, une personne disparait… et le thriller se met en place.
Je me suis laissée menée par ce roman d'Arsinoë Poh qui ne manque pas de drôlerie et de suspens. J'ai aimé le duo pseudo grand-père Nino et pseudo petit fils Séné, à la fois tendre et cruel mais empreint de bienveillance.
Et puis la fin est arrivée… et le dénouement m'a pris par surpris
Excellent !

Poignant !
Le duo Nino-Séné m'a touché en plein coeur.
Cette histoire est un petit bijou qu'il vous faut absolument découvrir.
Les dialogues sont géniaux, l'intrigue, surprenante et la fin, bluffante !
Bravo et surtout merci à l'auteur de m'avoir donné ce pur moment de bonheur.
Un thriller dont l'intrigue commence dès les premières lignes, au lendemain de Noël, sur l'ile d'Arosch en Bretagne ou le personnage principal a rendez-vous à 20 h. Il fait partie de "La liste". Cette "liste" se compose de noms bien étranges et la question est de savoir pourquoi ces gens sont-ils sur cette "liste" ? à vous le découvrir au travers des 129 pages qui composent ce récit aux dialogues bien ficelés et à la fin surprenante.
Excellent