J'attendais avec impatience de pouvoir lire ce roman. Grâce à Babelio et à Alma éditeur, voilà qui est chose faite ! Malheureusement, "Avec lui" est loin d'avoir combler mes attentes... Si l'histoire n'est pas étrangère à ma déception, c'est surtout l'écriture qui ne m'a pas convaincue.

Dès les premières pages, on sent que l'auteure a envie d'affirmer son style, un style bien particulier, peut-être même trop (du moins, pour moi). Les phrases sont courtes, s'enchaînent rapidement tandis que le prénom des deux personnages principaux est inlassablement répété. Ma première réaction a été de trouver l'écriture déconcertante mais pas forcément désagréable.
Mais très rapidement, le style d'écriture a finit par me lasser et même m'agacer. On avance guère dans le récit, constitué essentiellement de phrases absolument toutes sur le modèle de : Paul aime Marie, Marie aime Paul, Paul pense ceci, Marie pense cela, Paul va ici, Marie va là etc. Ce n'est pas gênant sur quelques pages, mais sur la totalité du roman, ça a finit par me lasser. Et puis, ce n'est pas franchement l'idéal pour instaurer une rythmique à l'histoire. A cause de cela, j'ai trouvé le ton très monocorde et l'ambiance, fade pour ne pas dire absente.

Quant à l'intrigue, il s'agit d'une histoire d'amour, de la rencontre à la rupture. En théorie, qui dit histoire d'amour, dit émotion. Le problème est que le roman en manque cruellement. L'auteure nous parle de la passion dévorante et destructrice d'un couple, or je n'ai pas ressenti la moindre émotion, moi qui suis d'un naturel plutôt sensible. L'histoire et les personnages m'ont complètement laissée de marbre.

Malgré tout, je tiens à remercier Babelio et Alma éditeur de m'avoir permis de me forger une opinion sur ce roman.
Un livre très contemplatif, une histoire d'amour passionnelle qui vire à la destruction...
Et pourtant... La construction du livre (un paragraphe pour Paul, un paragraphe pour Marie) est très répétitive et rapidement ennuyeuse. Les personnages paraissent lointains, abstraits. Difficile de les trouver sympathiques ! Pour ma part, j'ai dû faire l'effort de me mettre à leurs places, histoire de "vivre" leur histoire avec eux. Sans cet effort d'imagination, Paul est juste un égocentrique insupportable et Marie une fille paumée sans personnalité.
Bref, je me suis beaucoup ennuyée en lisant ce livre, je l'ai trouvé insipide et il m'a très peu touchée.