Marie-Line Duchesne (Autre)
EAN : 978B088199YGY
David Pomerleau (02/05/2020)
En 2004, The Seven Seas Cargo s'échoue dans le Pacifique Sud à proximité d'une île non répertoriée par la cartographie et l'homme à la barre, le capitaine Nelson, est porté disparu.

Loin de là, Michael Rockwell, riche homme d'affaires, héritier et PDG d'une lucrative compagnie spécialisée dans la fabrication de jouets, caresse le rêve d'en faire l'achat avec l'intention formelle de protéger sa famille des dangers de l'urbanité.

L'alcool... >Voir plus
C'est toujours plaisant et gratifiant lorsqu'un auteur nous aborde directement pour nous offrir de lire l'un de ses romans. C'est donc avec enthousiasme que je suis partie à la découverte de la plume de cet auteur québécois ainsi que de son île!

C'est au moment de l'arrivée de nos protagonistes sur l'île que l'on ressent une aura de mystère qui s'installe. L'auteur réussit à nous faire plonger dans une atmosphère où rôde le danger mais dont nos héros n'en n'ont pas réellement conscience. le hic? L'on ne sait pas d'où ça vient et j'ai immédiatement imaginé qu'il y avait une quelconque vie sur l'île, mais est-elle dangereuse pour nos héros? Aie-je tort ou raison? Pour le savoir, il vous faudra lire le livre!

En ce qui concerne les personnages, je dois avouer que j'ai eu de la difficulté à m'attacher à eux. La famille vit une crise et l'on voit le côté désagréable de leur personnalité. Michael qui boit trop, Sindy qui ne supporte plus que son mari prenne un verre (ou plutôt plusieurs verres) et Randy qui trouve que ça ne bouge pas assez sur l'île. La seule qui a réussi à me charmer, c'est Nicole même si aux premiers abords elle semble déconnectée de la réalité en arrivant sur l'île.

L'intrigue est vraiment excellente. Ce n'est pas un fait nouveau que de voir des gens découvrir une île et décider de l'acquérir. C'est plutôt ce qui se passe sur l'île qui fait toute la différence. L'auteur a réussi à capter mon attention et à me faire adhérer au récit. Plus j'approchais de la finale et plus j'avais le goût d'en savoir plus. Je me suis empressée de terminer le roman! Il n'était pas question de me coucher sans connaître la fin.

Je ressors agréablement surprise par ce roman. L'intrigue est captivante une fois arrivée sur l'île, j'ai apprécié le personnage de Nicole et que dire de la plume de l'auteur? Elle était parfaite pour le type de roman que j'ai lu, tout comme la structure du roman. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture et j'ai hâte de découvrir les autres romans de l'auteur!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..

Prenez garde aux Maramashmoudis! Vous devez quitter ces terres. Quittez leur île! Retournez d’où vous venez avant qu’il ne soit trop tard! Les Maramashmoudis seront sans pitié… Vous êtes chez eux et ne respectez pas la nature. Il serait regrettable que vous en payiez le prix.