4,2

On connaît tous la légende d'arthur et des chevaliers de la table ronde. L'épopée d'une vision de paix, de justice et d'égalité qui est pourtant mis à mal par cette époque difficile matinée de magie.
L'histoire est autant centrée sur Arthur que sur les magiciennes de l'île d'Avalon.
Si l'histoire n'est pas originale le graphisme vaut le détour. Ces aquarelles en couleurs directes sont très belles. Elles ont même le charme et l'envoûtement nécessaire quand on raconte la magie. Magnifique.
Kaamelott vous manque déjà ? Cette BD vous plonge au coeur des mythes celtes avec l'histoire légendaire du roi Arthur, de sa naissance à sa mort. Sa geste l'opposera à de nombreux ennemis et il devra faire face aux envahisseurs saxons, à l'arrivée du christianisme ou encore des complots politiques pour le détrôner. Ces menaces bien concrètes sont mêlées habilement au mysticisme, ancrant encore plus cette histoire dans la légende, mais expliquant de façon réaliste certains évènements (comme par exemple l'épée tirée du rocher).

Si la narration manque peut-être un peu de vie, cette épopée est tout de même passionnante et est surtout sublimée par des peintures aussi splendides qu'envoutantes.