Kramiek (23/08/2017)
3.75/5   2 notes
Vous aimez votre mère, n'est-ce pas ? Vous feriez n'importe quoi pour elle. Et si votre mère vous demandait en ami(e) sur Facebook ? Votre pire cauchemar est devenu réalité, votre mère a pénétré dans le monde des nouvelles technologies. Et devinez qui va configurer son Smartphone et ses réseaux sociaux ? Un enfer vous attend. Cette BD est peut-être votre dernière chance de survie. Basé sur des faits réels.
Il n'y a pas de doute que Carles Ponsi a puisé dans son quotidien pour raconter des petits moments de vie. Lorsqu'on grandit avec l'ordinateur et le numérique, c'est facile et évident. Mais lorsqu'on est d'une génération antérieur, l'apprentissage est un peu plus compliqué. Par chance, ces personnes sont souvent très motivées pour apprendre. Des choses qui nous paraissent logiques ne leur sont pas du tout. Alors bien entendu, cela créer des situations cocasses. L'auteur admet que lui aussi se fait dépasser par des enfants qui n'oublions pas apprennent maintenant le codage à l'école. Au final, très vite on vient un peu dépasser par l'évolution rapide de la technologie. Alors pourquoi ne pas en rire?

Le dessin pique un peu la rétine au début avec ces formes très rondes, très grosses et des couleurs assez sombres.Les fans de Bob l'éponge devrait être ravis car on retrouve un graphisme assez similaire sans les teintes flashy. On finit par s'y faire et on se laisse guider par la succession des blagues, plus ou moins convenues. Plus d'une situation vous rappellera l'avoir déjà vécu ou que l'on vous l'a déjà raconté. Ce n'est pas à mourir de rire cependant c'est distrayant un moment.

Un moment de lecture sympathique qui nous met face à la technologie, son évolution et nos limites. Alors pourquoi ne pas en rire?
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..

critiques presse (1)
Sceneario
15 septembre 2017
Ponti nous dépeint avec délice cette expérience que l'on connait tous, certainement, même si ici on glisse très vite dans la caricature et dans l'accumulation, mais c'est aussi le propre de ce genre de série, ressortir absolument tout les cas de figure qui font rire !