Critique de DelphineBo

Sous l'apparente légèreté de cette couverture colorée, se cache une blessure... Roxane tient avec son amie Sam une petite entreprise de guide de voyage, Voyag'Elle. Ce travail la conduit à se déplacer souvent afin de dénicher pour ses clients des endroits sympathiques pour profiter des vacances. C'est ainsi qu'elle se retrouve en Camargue, dans un hôtel au concept insolite : devant chaque chambre, se tient un petit chien dans son panier, que l'on peut adopter à la fin de son séjour. Roxane va y faire la connaissance de Gwenole, un septuagénaire qui, sensible à la fragilité de la jeune femme, va peu à peu lui confier le drame qu'il vit. Il y a aussi le charmant Frédéric, qui tient l'hôtel avec sa fille Albane, une ado pétillante.
Ce roman feel-good m'a rappelé certains romans d'Agnès Martin-Lugand comme Les Gens heureux lisent et boivent du café, Nos Résiliences ou encore La Délicatesse du homard de Laure Manel. On y retrouve des personnages attachants, essayant de se reconstruire après un drame. le tout se lit facilement, on passe un bon moment.
Je remercie Netgalley et les éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce roman.
#NetGalleyFrance
#Ettoncoeurquibat