Citations sur Les BIG secrets de l'Univers (4)

Voici un tuto pour fabriquer notre univers. Parmi les ingrédients, de l'espace, du temps, et des énergies phénoménales
C'est tellement doux de se promener un soir d'été sous les étoiles... Or, je joli spectacle immuable que vous pensez voir regorge d'événements d'une violence inouïe.
Les noirs secrets du cosmos
C’est parti pour le triptyque de l’obscur, les triplés infernaux, les 2Be3 des ténèbres : énergie noire, matière noire et trous noirs sont les meilleurs joueurs de cache-cache de tout l’Univers.
La première génération d’étoiles s’éteint, puis la deuxième arrive. À chaque fois, des atomes de plus en plus lourds se créent en leur cœur, ou lors de la mort cataclysmique de certaines d’entre elles. Lorsque cette deuxième génération s’éteint à son tour, les éléments variés qui la constituaient ensemencent et perturbent d’autres nuages de gaz et de poussières, qui s’effondrent sur eux-mêmes pour donner vie à une troisième génération d’étoiles ; etc. « C’est l’histoire de la vie, le cycle éternel », comme dirait l’autre (mais avec moins de créatures poilues, vu que jusqu’à preuve du contraire, aucun lion n’existait alors).