AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les trois brestoises, tome 1 : Haines (14)

-Police, ouvrez !
Silence. Crissement de parquet. Le studio était occupé. Elle en remit une couche. Pas de réponse. Un signe au porteur du passe-partout, un filc taillé façon rugbyman. Un, deux....trois !La masse métallique s'écrasa contre la serrure en même temps qu'éclata une détonation et qu'un orifice apparut dans le bois. On leur tirait dessus.
Commenter  J’apprécie          00
Traiter les journalistes de rapaces, c'est facile.
Ils ne font que répondre à la demande d'un lectorat avide de sensationnel et qui passe son temps à s'abreuver,de télé-réalité et d'autres Hanouna.
Commenter  J’apprécie          20
Un demi-sourire aux lèvres, Léanne reposa son téléphone. Elle venait de décrocher son premier dossier en sol breton. En bruit de fond, elle entendait sas collègues qui se marraient. Ils en étaient au café et le major Kerantec devait encore faire le spectacle en racontant de nouvelles vannes
Commenter  J’apprécie          10
Elle s’approcha enfin de la maison. Il s’agissait d’un pavillon à un étage, bordé par un jardinet d’une dizaine de mètres de large. L’accès à l’habitation se faisait soit par une porte centrale, desservie par un escalier en façade, soit sur le côté, en passant par la cave puis un escalier intérieur.
Elle prit par l’entrée principale. Un vestibule desservait sur la gauche une cuisine, sur la droite, une salle à manger avec à l’arrière un coin salon, ce fut là qu’elle trouva le gros de la troupe.
Le corps était étendu sur le sol, face contre terre.
Commenter  J’apprécie          20
Ce fut encore agacée par la discussion que Léanne enfila la tenue de protection qu’elle compléta d’une charlotte, de gants et de surchaussures. Spécialisée dans les stups pendant de nombreuses années, elle n’avait pas trop l’habitude de ce déguisement. Là où certains voyaient une tenue de cosmonaute, elle avait l’impression de se cacher dans un préservatif géant. Elle s’énerva sur la fermeture de la combinaison avant que la glissière accepte de se fermer.
Commenter  J’apprécie          20
Traiter les journalistes de rapaces, c'est facile. Ils ne font que répondre à la demande d'un lectorat avide de sensationnel et qui passe son temps à s'abreuver de télé réalité et d'autres Hanouna.
Commenter  J’apprécie          30
Comprendre ne voulait pas dire laisser faire. Certains pouvaient être réparés, mais pas les crimes qu'ils avaient commis.
Commenter  J’apprécie          10
Il y avait toujours un moment où une sorte de confiance s'établissait entre flics et voyous. Ce n'était pas du respect, comme certains pouvaient le croire, mais plus de la complicité entre gens qui côtoient le même monde.
Commenter  J’apprécie          50
Elle pressentit un affrontement façon duel… Les westerns, elle aimait, mais au cinéma...
Commenter  J’apprécie          20
- Je ne les vois plus… Je les ai perdus sur l'avenue de Bretagne, quelque part entre la rue de la Plage, sur la gauche, et le rond- point du Café de la Plage.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (150) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2889 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}