Citations sur Célibataire longue durée (26)

On ne veut pas se faire virer alors on ne les contredit jamais et si on n’est pas d’accord, on se tait. Comme on ne dit rien, on leur laisse croire qu’ils sont parfaits. Ça s’appelle un travail.
Depuis des années,je vois une psy pour tenter de trouver des réponses à tous mes problèmes et elle,soixante-dix euros plus tard,a répondu à toutes mes questions.Et si j'arrêtais ma psychanalyse?
Vu ma tendance à croire aux princes, lutins, farfadets, anges gardiens et gentilles fées, je remercie la vie de toujours me proposer des situations bien pourries pour me ramener les pieds sur terre et m'éviter de trop m'envoler...
Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont mais telles que nous sommes.
Anaïs Nin
"C'est dingue. Incroyable, non ? Je suis virée et la même semaine, j'apprends que je vais être publiée.
Si ce n'est pas un signe du destin, ça, je me demande bien ce que c'est, J'avais raison d'y croire."
Si je restais dans mon lit?A traîner,à me plaindre,à me victimiser,à me dire que j'ai tout raté,que je suis née pour souffrir,pour être toujours seule et désœuvrée?
Il serait temps que j'apprenne à dire ce que je pense sans grossièreté,sans m'énerver,que j’apprenne à aller au conflit.
Dire. Les mots que je ne dis pas sont tellement nombreux que je suis une bibliothèque de Babel à moi toute seule. Que c'est compliqué pour moi. Surtout quand il s'agit de dire ce qui ne va pas.
Célibataire longue durée, c'est un métier. Il en faut des astuces, de l'énergie pour le rester. J'ai décrété, il y a quelques années, qu'il valait mieux être en solo que moyennement accompagnée. Et je m'y suis tenue. La vie ne m'a pas déçue : je suis seule.
Elle reste chez elle, je reste chez nous, rien ne change. C'est un mariage de l'amitié. On se promet d'être amies jusqu'à notre mort et de nous occuper mutuellement l'une de l'autre si nécessaire.