Quand 6 enfants décident de capturer un nuage pour se protéger de la canicule ça donne un joli récit tendre et rempli d'humour.

"L'Ombre d'un Nuage" est une histoire qui mélange l'album jeunesse et la bande-dessinée. C'est un récit d'aventures et d'amitié adorable. le ton enfantin de la narration est craquante et les illustrations sont juste sublimes. Nicolas Poupon a un talent certain pour le dessin.
Le pitch est suffisamment explicite pour que je ne m'attarde pas à l'excès sur l'histoire. Sachez simplement que cette longue histoire (il y a 140 pages !) est, en ce début d'année 2017, le livre pour la jeunesse le plus proche d'une "vraie" bande dessinée.

Avec un vrai sens de l'humour, mais un humour tendre qui parlera immédiatement aux enfants de tous âges (les grands peuvent lire eux-même le texte, très développé, et on peut le lire aux plus petits) – Nicolas Poupon déroule un récit plein de sous-textes sur la morale, l'amitié, la vie, sans que jamais cela ne tombe dans un didactisme voyant.

Lire la suite sur le site le Tourne Page
Lien : http://www.letournepage.com/..
Il fait vraiment trop chaud et ils s'ennuient ferme planqués à l'ombre sous leur arbre. Jusqu'à ce que Carlos détecte un nuage et décide de l'attraper. Les choses sérieuses vont commencer…
Le voilà donc ligoté et caché dans la cabane abandonnée au milieu de la forêt. Ça serait plutôt pas mal de trouver un moyen de la faire grandir, parce que cette découverte n'est pas vraiment grande et n'arrive pas à faire suffisamment d'ombre pour les six compères. Mais le temps passe et l'orage finit par arriver. Quand il gronde de plus en plus et que les éclairs tombent partout, les six amis (enfin, surtout le petit) finissent par comprendre que cette chose cotonneuse, pleine de rien, n'est peut-être pas si différente qu'eux...................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Dans un village privé de nuages, 6 enfants curieux et téméraires arrivent à capturer un nuage! Mais comment le faire pleurer euh non pleuvoir?
Entre la bd et l'album, ce grand récit drôle et aussi émouvant se divise en chapitres pour savourer l'ambiance espièglement enfantine. Un super récit d'aventures à lire en famille ou tout seul dès 5-6 ans!