Citations sur Le temps où nous chantions (221)

Bon sang, Mule. Un fois morts, on aura payé pour tous les crimes de la terre, à part les nôtres.
- Je ne veux être d'aucune race.
Comme nous enfilions nos manteaux, Da s'effondra. "Fistons. Mes fistons." Le mot, après toutes ces années, sonnait toujours comme "Méphiston".
En fait, Delia commence à comprendre que tout enfant qui apprend à marcher et à parler a en lui le génie de galaxies entières, avant que la haine ne commence à l'abrutir.
- Qu'est-ce qu'on dira à ces garçons ?"
Elle est unie à lui. Elle fera tout pour apporter de la joie à cet homme, à ce peuple solitaire fait d'une seule personne. Tout, y compris mentir. Aussi s'engage-t-elle en faveur de ce qui causera sa propre perte : l'amour. Elle pose la main sur la nuque de David, parachevant la symétrie qu'il a esquissée. "In leur parlera de l'avenir." Le seul endroit supportable.
David laisse échapper un grognement. "Lequel ?
- Celui que nous avons entrevu."
La beauté de Jonah, cette année-là, tenait à sa capacité à annuler tout ce qui n'était pas beau.
Il n'y a que les Blancs qui peuvent se payer le luxe d'ignorer la couleur de peau.
Le temps n'est pas une trace qui se déplace à travers une collection d'instants. Le temps est un instant qui recueille toutes les traces en mouvement
Vous avez l'air forts, ensemble. Comme si personne ne pouvait vous faire de mal. Comme si vous aviez déjà affronté beaucoup d'épreuves ensemble, bien plus que vous en avez affronté.
Son père déteste gêner à peu près autant qu'un lapin déteste s'ébattre dans la bruyère !