Citations sur Le Grand Livre des gnomes, tome 3 : Les Aéronautes (4)

- Ça va déjà mieux, non ? constata Gurder. De la nourriture convenable dans des boîtes et des trucs comme ça ; naturelle quoi. Qu'on ne doit pas débarrasser de sa terre, comme on le faisait dans la carrière. En plus, c'est confortable, ici, il fait chaud. C'est vraiment la seule façon civilisée de voyager. Quelqu'un veut encore de ...(il tapota un plat du doigt, indécis quant à sa nature) ... de ça ?
- Ça a quel goût ? demanda Masklinn après que Gurder en eut mâché un bout.
- Un goût rosâtre, répondit Gurder... »
- On pourrait penser qu'un seul monde serait suffisant pour tout le monde.
- Qui sait ? répondit Masklinn. Peut-être qu'un seul monde, ça ne suffit à personne.

(page 189 - J'ai lu - 1997)
- Et tu comptes me faire gober que Richard Arnold, le petit-fils d'Arnold et frères (fond. 1905) a des trous aux chaussettes ?
- Hé bien, ça prouve qu'il est très ouvert sur le monde, fit Angalo. Pardon ! Pardon ! J'essayais juste de détendre l'atmosphère. Inutile de me regarder avec ces yeux là.

(page 56 - J'ai lu - 1997)
Je veux dire ,ils [les hommes] se croient tout seuls au monde.Nous , on n'a jamais pensé ça .On a toujours su qu'il existait des humains.Ils se sentent horriblement seul et ils n'es savent rien .