Citations sur Les Annales du Disque-Monde, tome 4 : Mortimer (146)

Il leur opposa un regard de lapin noctambule qui essaierait de faire baisser les phares à un semi-remorque de quinze tonnes dont le chauffeur défoncé depuis douze heures à la caféine fait exploser les tachymètres de l’enfer.
Il avait flanqué un coup de pied dans la queue du dinosaure, mais il fallait attendre un moment avant que l’autre bout comprenne qu’il était temps de dire ouille.
Les rapports de voisinages relevaient plutôt de l’écologie, comme s'il s'agissait d'un grand récif de corail, mais terrestre. Un récif peuplé d'humains, bien sur, équivalents des homards, calmars, crevettes, etc. Et des requins.
Contentons-nous de dire qu'Ankh-Morpork est aussi animée qu'un vieux fromage par une journée de grosse chaleur, aussi bruyante qu'un jardin dans une cathédrale, aussi brillante qu'une marée noire, aussi colorée qu'une ecchymose et aussi agitée, industrieuse, grouillante, exubérante qu'un chien crevé sur une termitière.
C'est marrant, les sourcils, songea-t-il. C'est une fois qu'ils sont partis qu'on les remarque vraiment.
Combien ? répliqua la cuisinière avec une vitesse de réaction qui aurait laissé sur place la détente d'un serpent à sonnettes et sapé le moral de la foudre.
CE SERAIT UN MONDE SACREMENT IMBÉCILE SI LES GENS SE FAISAIENT TUER SANS MOURIR, NON ?
La Mort commençait à se dire qu'il n'arriverait pas à comprendre les hommes de son vivant.
L'Histoire garde toujours quelques tours en réserve dans sa manche effilochée.
Morty savait déjà que l'amour donnait chaud et froid , qu'il rendait cruel et faible,mais il n'avait jamais pensé qu'il pouvait rendre idiot.