Citations sur Les aventures de Johnny Maxwell : Le sauveur de l'hum.. (23)

p.53.
- Ben, je vois pas ce qui m'oblige à vous écouter me dire qu'on est des méchants ! Vous nous tirez dessus tout pareil !
- Légitime défense.
- Non ! Souvent, c'est vous qui tirez les premiers !
- Face aux humains, nous avons maintes fois fait l'expérience qu'il était vital de recouvrir à la légitime défense le plus tôt possible.
p.17.
Suis pas une astuce bloblotte. Nous abandonnons. Plus de guerre.
Johnny réfléchit un moment, puis tapa : Vous n'etes pas cnesés abandooner.
Voulons rentrer chez nous.
Johnny tapa : Le livre dit que vous avze détruit plain de planétes.
Mensonges.
Johnny fixa l'écran. Ce qu'il voulait taper, c'était : Non, je veux dire, ce n'est pas possible, vous ne pouvez pas refuser de vous faire tirer dessus, dans les autres jeux les aliens n'arrêtent pas d'aliéner partout, ils ne disent jamais : On ne veut pas y aller.
Puis il songea : ils n'ont jamais eu l'occasion de le dire. Ils n'en avaient pas le moyen, eux.
p.16.
Les ScreeWees avaient surgi de nulle part et bombardé quelques planètes à colonisation humaine. Presque tous les vaisseaux spatiaux avaient été détruits. Il n'en restait plus qu'un, un vaisseau expérimental. Le seul rempart contre les hordes screewees. Et toi seul... c'est-à-dire John Maxwell, douze ans, dans le temps qui te reste une fois rentré de l'école, après avoir mangé un morceau et fait tes devoirs... toi seul peux sauver l'humanité.