AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 53 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Hugo Pratt nous raconte la rencontre de Corto Maltese, étonnamment absent dans cet album avec Jack London et Raspoutine. Au milieu du conflit russo-japonais en 1904 en Mandchourie, les caractères des jeunes protagonistes sont déjà bien affirmés.
Commenter  J’apprécie          80
Au début du 20e siècle, pendant la guerre entre les russes et les japonnais, on découvre le traître et opportuniste Rasputine qui n'hésite pas à tuer quiconque se dresse sur son chemin. Il renonctre Jack London alors correspondant de guerre américain qui s'est lié avec le jeune et mystérieux Corto Maltese.

C'est avec cette première BD que j'ai découvert Corto, que j'adore maintenant, même si on le voit peu dans cet épisode, son aura plane tout au long du récit.
Commenter  J’apprécie          40
Quel extraordinaire coup de maître que de ne faire apparaître Corto qu'à la 38ème page ! On l'attend, il semble être connu des protagonistes des premières pages, mais il ne se dévoile pas tout de suite, présent dans le récit mais non sur les planches.
Une fois de plus, Hugo Pratt nous emporte dans son récit, avec un fil historique plus marqué que dans certains autres ouvrages.
Commenter  J’apprécie          20
J'aime Corto, pour les dessins, les histoires, L Histoire parallèle, les personnages hauts en couleur.
Et là, il n'y a rien à dire.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (148) Voir plus



Quiz Voir plus

Hugo Pratt, vous connaissez ?

De quel nationalité était Hugo Pratt ?

Syldave
Italien
Argentin
Belge

10 questions
71 lecteurs ont répondu
Thème : Hugo PrattCréer un quiz sur ce livre

{* *}