Citations sur La Guerre de l'Art (8)

L'ennemi de l'artiste est le petit Ego, qui engendre la résistance, qui est le dragon qui garde l'or. C'est pourquoi un artiste doit être un guerrier et, comme tous les guerriers, artistes au fil du temps acquièrent la modestie et humilité.
Parfois, nous hésitons à nous lancer dans une entreprise parce que nous avons peur d'être seuls. Nous nous sentons à l'aise avec la tribu qui nous entoure; ça nous rend nerveux d'aller dans le bois par nous-mêmes.
Voici l'astuce: nous ne sommes jamais seuls. Dès que nous marchons en dehors de la lueur du feu de camp, notre muse s'allume sur notre épaule comme un papillon.
J'offre l'expérience suivante:
J'ai déjà travaillé comme écrivain pour une grande agence de publicité new-yorkaise. Notre patron nous disait: Inventez une maladie. Venez avec disait-il, et nous pouvons vendre le remède.
Trouble déficitaire de l'attention, dépression saisonnière, trouble d'anxiété sociale. Ce ne sont pas des maladies, ce sont des stratagèmes de commercialisation. Les médecins ne les ont pas découverts, les rédacteurs
fait. Les services marketing l'ont imaginés. Les compagnies pharmaceutiques l'ont crées.
L'évolution nous a programmés pour ressentir le rejet dans nos tripes. C'est ainsi la tribu a imposé l'obéissance, en brandissant la menace de l'expulsion. La peur du rejet n'est pas seulement psychologique; c'est biologique. C'est dans nos cellules. La résistance le sait et l'utilise contre nous. Il utilise la peur du rejet pour nous paralyser et nous empêcher, sinon de faire notre travail, de l'exposer au public pour évaluation.
...tout travail, que ce soit un roman ou une rénovation de cuisine, prend deux fois plus de temps qu'il l pense et coûte deux fois plus.
Les fantasmes grandioses sont un symptôme de résistance.
Ils sont le signe d'un amateur. Le professionnel a
a appris que le succès, comme le bonheur, est un sous-produit
de travail. Le professionnel se concentre sur le travail et
permet aux récompenses de venir ou de ne pas venir, comme bon leur semble.
Si vous vous demandez (et à vos amis): "Suis-je vraiment écrivain? Suis-je vraiment un artiste? "
L'innovateur de la contrefaçon est extrêmement sûr de lui. Le vrai est mort de peur.
Le concept dans tous ces environnements semble être que l'on a besoin de terminer sa guérison avant d'être prêt pour faire son travail.
Cette façon de penser (êtes-vous en avance sur moi?) Est une forme de résistance.
Qu'essayons-nous de guérir, de toute façon? L'athlète sait que le jour ne viendra jamais où il se réveillera sans douleur.