EAN : 9781936891375
Black Irish Entertainment (10/03/2015)
Do the Work

Our enemy is not lack of preparation; it's not the difficulty of the project, or the state of the marketplace or the emptiness of our bank account.

The enemy is resistance.

The enemy is our chattering brain, which, if we give it so much as a nanosecond, will start producing excuses, alibis, transparent self-justifications and a million reasons why he can't/shouldn't/won't do what we know we need to do.
... >Voir plus
Que lire après Do the WorkVoir plus
S'il y a quelque chose que l'on peut reconnaître à Steven Pressfield, c'est qu'il sait aller à l'essentiel. "The War of Art" était déjà relativement court (un peu moins de 200 pages) mais celui-ci est encore plus synthétique, avec moins de 100 pages. Pourtant, cela n'enlève rien à la force de son message, bien au contraire.

On retrouve ici le style affirmatif et presque impératif de l'auteur, pour nous parler à nouveau de Résistance et de l'attitude qu'il préconise pour tout travail créatif. Il y a quelques redites et reprises, assumées pour la plupart, de "The War of Art", mais ce livre se veut plus pratique, comme une suite de conseils voire de mantras pour le lecteur/auteur/créateur.

La forme aurait pu me rendre sceptique, mais j'ai trouvé cela très inspirant. Je me dis que c'est un livre que je devrais garder près de moi pour le relire la prochaine fois que j'aurai un coup de mou et que je serai tenté d'abandonner l'écriture, découragé par l'ampleur de la tâche.

Videos de Steven Pressfield (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Steven Pressfield
Face aux questions de la vie, nous avons tous besoin de mentors.
Pour trouver le sien, Tim Ferriss a suivi plus de 100 personnalités qui ont en commun d'être les meilleures dans leur domaine. Au fil d'anecdotes et de portraits inspirants, il partage leurs secrets de réussite, leurs leçons de vie, leurs raisons d'être, ce qui les motive, ce qui les rend heureux, ce qui les a aidés quand ils en avaient besoin...
DANS CE LIVRE, VOUS DÉCOUVRIREZ NOTAMMENT : ? les 3 livres que l'investisseur légendaire Ray Dalio recommande le plus souvent ; ? les astuces d'athlètes d'élite comme Maria Sharapova ; ? comment et pourquoi le cofondateur de Facebook, Dustin Moskovitz, répond « non » à la plupart des demandes qu'il reçoit ; ? les pratiques méditatives de David Lynch ou encore Jimmy Fallon ; ? comment le manuscrit plusieurs fois refusé de Sapiens, de Yuval Noah Harari, est devenu un best-seller mondial ; ? pourquoi Arianna Huffington vous recommande de supprimer régulièrement les applications de votre téléphone ; ? pourquoi l'auteur à succès Steven Pressfield pense que les étudiants devraient conduire des camions et devenir des cow-boys? ? et bien d'autres secrets de mentors !
Plus d?infos sur le livre : http://www.editionsleduc.com/produit/1520/9791092928839/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/editions.alisio/