AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Masa


Merci à Babelio et à la maison d'édition l'Archipel de m'avoir permis de lire ce livre et d'en écrire une critique.

Quelle surprise lorsque j'ai découvert ce roman avec une très jolie couverture. Traduit par Sebastian Danchin. Parut sous le titre original de « The lost Island ».

J'ai déjà lu des romans écrit par les deux géniaux auteurs que sont Douglas Preston et Lincoln Child en ayant plus ou moins apprécié. Là, ce n'est pas le personnage de Pendergast mais avec un autre du nom de Gideon Crew. Un héro dont j'ignore tout, mais qui après avoir lu ce livre me donne l'envie de poursuivre et de découvrir ses autres aventures.
Au début, je m'attendais à une histoire 'infiltration un peu comme le jeu « Splinter Cell » où Gideon doit dérober une page d'un prestigieux livre – trésor national irlandais. Bien sûr ceci n'est que le prélude à une aventure bien plus complexe dont l'avancé se lit avec délectation et facilité.
Il serait très difficile de parler plus en profondeur de l'histoire sans en dévoiler l'intrigue.
J'aime beaucoup les personnages développé par ces deux auteurs où l'intellectuel brille sur l'action. Oui, Gideon en est encore un parfait exemple avec son génie cérébral qui lui permet de se sortir de différentes situations. J'aime également leur hypothèses scientifiques.
Dans « S comme Survivre », il y a une touche de mythologie (ou plutôt de légende) et un zèle de fantasque qui n'est pas pour me déplaire.
L'écriture est agréable et de temps à autre, un brin d'humour s'y cale parfaitement.
Juste un petit spoiler :

J'ai un poil moins apprécié la fin qui traîne avec longueur, mais l'ensemble reste sympathique.
Comme je l'ai évoqué plus haut, j'ai très envie de poursuivre les aventures de ce personnage et j'envisage très sérieusement d'acquérir les deux romans (« R pour revanche » et « C comme cadavre).
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}