Citations sur L'opéra de la lune (9)

Qu'est ce qui pèse plus lourd
un kilo de plomb dans la tête
ou
un kilo de plumes sous la tête
dans l'oreiller quand on rêve ?
Quand tu n’es pas là
Les étoiles sont plus près de moi

Quand tu n’es pas là
Les nuages se parlent tout bas

Quand tu n’es pas là
Je m’envole pour être avec toi
Et pourquoi vous dites que je suis dans la lune ?
Par ici on ne dit pas qu'on est dans la terre !
Personne n'est jamais dans la terre sauf les mineurs qui tirent pour les autres les marrons du feu de l'hiver.

Papa c'était un enfant de la lune, et maman une petite fille du soleil, un jour ils dansaient ensemble, ils sont tombés sur la terre, à côté d'un ruisseau bleu, qui riait et dansait comme eux, et ils ont danser avec lui, tellement ils étaient heureux, et il a danser avec eux...
- Et qu'est-ce que tu as vu encore ?
- L'Opéra.
- L'Opéra de Paris ?
- Bien sûr que non,
en voilà une question !
- Quel Opéra alors ?
- L'Opéra de la Lune naturellement.
- Comment est-il ?
- Presque jamais pareil
ça change tout le temps
et même quand c'est pareil
c'est encore plus beau qu'avant.
Il y a tant de bruit sur ma planète, que là-haut dans le ciel les astres sont soucieux. Il y a tant d'humains qui n'en font qu'à leur tête, quand on voudra bien, ça tournera mieux...
Aujourd'hui déjà c'est hier et demain est là lui aussi.
Sortez tous de la chaumière [ ] Il fait beau comme tout partout [ ] même pour aller plus vite je prendrai un aérolithe.
Qu'est ce que c'est ?
Des petits astres qui font le taxi.
[Incipit.]

Il était une fois un petit garçon qui n'était pas gai. Il n'y avait pas beaucoup de soleil là où il habitait. Il n'avait jamais connu ses parents et vivait chez des gens qui n'étaient ni bons ni méchants, ils avaient autre chose à faire, ils n'avaient pas le temps.
-- Ils aimaient bien les fleurs, les couleurs de la mer, le chant des oiseaux, et celui des enfants, C'était nouveau pour eux, ils étaient très content!
-- Pourquoi sont-ils partis?
-- A cause du bruit
-- Quel bruit?
-- Le bruit des machines à faire des ruines, des machines à faire la guerre, des machines à tuer les enfants de la terre