Citations sur Écoute les signes que la vie t'envoie (17)

Ce n'est pourtant pas pour rien que, dans les traditions de sagesse, on chérit les anciens. Ils détiennent le secret de l'existence, la vie leur a délivré son enseignement. Nous sommes comme les cailloux : au début, quand nous sommes jeunes, nous avons plein d'aspérités; puis avec le temps, la mer nous malaxe et, en fin de vie, nous sommes de magnifiques galets ronds, polis et brillants. Les enfants sur la plage chérissent ces galets parce qu'ils sont doux dans la main. Les ancêtres sont nos précieux galets. Ils ont tellement à nous apprendre.
Ose être toi-même afin de ne pas passer à côté de ta vie.
Dans la vie, on n'a rien sans rien. Parfois, nous devons dépasser nos peurs pour franchir certaines étapes. Ces moments nous révèlent un peu plus à nous-même et on en sort grandis.
N'oubliez pas de remercier avant d'obtenir, ajoute Thierry sur le ton de la confidence. Notre mode de fonctionnement classique est de changer à cause des événements extérieurs, mais cette attitude est erronée; il nous faut changer intérieurement pour que l'extérieur se modifie. La vie entre ainsi en résonance avec notre énergie interne, nos émotions et notre façon de penser. Cela nous invite à créer notre réalité et non pas à être façonnés par elle.
Anna garde le silence, car elle sait que les mots sont puissants, qu'ils sont des déclencheurs de changement. C'est luis qui lui a révélé cela un jour: " Les mots, c'est du son enrobé d'intention. Ils sont comme des petits nuages de couleur qui nous enveloppent, soit de rose quand ils sont pleins d'amour, soit de gris quand ils sont amers, soit de noir quand ils sont faits de tristesse. Attention aux mots que tu prononces et aux mots que tu reçois. "
Il nous arrive des choses que nous n'avons pas désirées, des événements que nous n'avons certainement pas voulus. Mais il se peut qu'en amont nous ayons fait des choix pour des mauvaises raisons ou que nous ayons forcé le destin. Orienter notre vie en faisant des choix qui vont à l'encontre de notre sensibilité, ou de notre vrai moi, mène tôt ou tard à la désillusion. Mais faire des choix en lien avec nos valeurs profondes ne peut que nous donner satisfaction et bonheur. Rien n'est plus beau que de se sentir fidèle à soi-même. La simplicité, la fluidité et la facilité sont la clef pour une vie épanouissante. Et si tu décidais qu'à présent tout doit être simple, fluide et facile? Tu as le droit de t'offrir une vie plus douce. Il ne s'agit pas de fuir tes responsabilités, mais de cesser de t'acharner dans des directions qui ne te conviennent pas
Elle se rappelle pourtant ce q'elle a appris au cours de tango: tout être a besoin la chaleur humaine de ceux qu'il aime. Elle se souvient d'avoir lu quelque part qu'il s'agit d'un besoin naturel et bon pour la santé, ayant une action positive sur le système immunitaire et la pression artérielle.
Nous sommes venus au monde pour donner de l'amour, rayonner, créer de la beauté.
Dorénavant, elle ne veut plus continuer à tout vivre dans la précipitation. Elle a d'ailleurs lu quelque part que les gens qui courent tout le temps fuient inconsciemment leur peur de la mort.