Une nouvelle série du genre à suivre absolument !

Alex Craft est une sorcière de tombe, elle peut invoquer les ombres des morts, elle en a d'ailleurs fait son métier. Mais ce n'est pas tous les jours faciles, les clients, souvent déçus des réponses obtenues de la part des défunts, rejettent leur colère sur Alex et refusent de la payer. Sa collaboration récente avec la police pourrait donc être une très bonne chose. Un homme politique est assassiné, et Alex semble être la seule à voir un terrible maléfice de magie noire sur le corps, pire, elle est prise pour cible et échappe de peu à la mort, son vieil ami, LaMort ayant décidé de la sauver malgré les règles strictes des collecteurs d'âmes...

Côté histoire, je l'ai trouvé très bien menée et passionnante. Ici, les sorcières et Faës sont sortis de l'ombre, personnes ne croyant plus vraiment en eux, ils étaient sur le point de disparaître. Il ya ceux qui sont contents et ceux qui ne le sont pas du tout. le père d'Alex fait parti de ces derniers, Alex et lui ont donc coupé tout lien depuis qu'elle a 18 ans. Mais son père est mêlé indirectement à l'enquête et elle va donc devoir faire face à ses vieux démons. Alors qu'elle enquête pour l'un de ses clients, Alex va se retrouver dans de très gros ennuis, entraînant un contre la montre pour arrêter à temps ce fou meurtrier qui tue des jeunes femmes en vue d'un truc encore plus énorme ! Et Alex pourrait bien y laisser sa vie, voire pire, son âme...

Niveau personnages, on les découvre petit à petit, mais on ne sait pas encore tout, il reste encore pas mal de mystères à découvrir et c'est tant mieux. LaMort est un personnage vraiment troublant et énigmatique, mortellement sexy (ok facile ^^) et Andrews, même s'il est plus présent et qu'on en découvre un peu plus sur lui, l'est tout autant. On les sent dangereux, limite interdits, mais il y a une certaine vulnérabilité en eux que j'ai trouvé vraiment touchante.

Quand à Alex, je l'adore ! C'est finalement une fille normale, avec les mêmes problèmes que nous, à devoir trouver des solutions pour payer son loyer, acheter la bouffe pour son chien. Elle est drôle, forte et fragile à la fois, elle fait des erreurs et les assume. Son don n'est pas que positif, et elle en subit malheureusement trop souvent les conséquences, la mettant dans des situations parfois délicates.

J'ai aimé l'univers proposé par l'auteur, ce monde où la magie fait partie intégrante de la vie, c'était très intéressant et mystérieux à la fois, et les descriptions des sorts, de la magie d'Alex etc, étaient vraiment envoûtantes et très imagées.

La fin est juste waouh ! un mélange d'explosion de magie et de sentiments à nous tordre l'estomac, et qui nous laisse présager un second tome très intéressant et croustillant :P
J'ai d'ailleurs tourné avec un pincement au coeur la dernière page, preuve incontestable que j'ai adoré !

En bref, voilà un premier tome passionnant où on ne s'ennuie pas un seul instant et qui pose habilement les bases de cette nouvelle série. C'est envoûtant, sombre, mystérieux, et sexy à la fois. Oui, je suis fan !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Pas mal comme livre meme si je trouve que le principe a été copié sur la saga Anita Blake de Laurell K Hamilton.
Alex Craft est une saga Bit-lit. Mais l'écriture du roman me fait beaucoup pensée à une enquête policière. Je dirais que c'est un mélange des deux. Une série policière qui inclus sorcières, nécromanciennes, faës, fantômes…

La lecture est fluide sauf les scènes de magie, j'ai eu du mal à bien imaginer ses scènes qui sont un peu plus complexe. Sinon cela se lit facilement et rapidement. C'est un récit dynamique, il y a toujours des évènements qui se produisent. J'ai juste dû m'accroché pendant les premières pages, mais une fois lancée, je ne l'ai pas lâché.

Je reste tout de même assez perplexe si je dois lire la suite ou non. J'ai vu que tous les tomes n'étaient pas sortis en France. J'ai envie de connaître la suite, mais j'ai peur que cela me lasse ou encore pire, que j'adore et que je reste sur ma faim, car je ne pourrai pas lire la suite.

Je me suis procurée le tome 2, mais il attendra dans ma PAL pour le moment.
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Je n'ai pas vraiment apprécié l'histoire est sympa mais ça me semble etre une mauvaise copie de Charley Davidson. Je ne pense pas continuer la saga
Je dois dire que j'ai pris ce livre principalement pour la couverture mais je n'ai pas été déçut pour autant. Alex est une nécromancienne qui gagne sa vit en faisant revenir les ombres des défunts. Alors qu'elle se mêle de quelque chose dont elle ne devait pas à la demande de sa soeur, la jeune femme va se retrouver embarqué dans un bourbier pas possible. Avec cela elle doit faire face à l'inspecteur Andrews, plus mystérieux tu meurs, qui ne vas pas voir d'un bon oeil qu'elle se mêle de son enquête. Pas mal d'action, une pointe de romance, une bonne intrigue. Personnellement, la plupart du temps je me posais les même question que les personnages du livre tellement l'auteur s'est mené son intrigue.
Aprés avoir entendu beaucoup de bonnes choses sur cette série, je me suis lancée dans sa lecture et je ne le regrette pas.

Alex Craft ne révolutionne peut-être pas le genre urban fantasy mais j'ai beaucoup apprécié l'humour, ses relations avec les autres et son pourvoir.

Cela se lit très vite et on est complètement emporté par l'histoire. L'auteur sait jouer avec son lecteur, chaque chapitre se termine de façon très frustrante nous empêchant de lâcher notre lecture.

Une très bonne lecture pour moi.
L'histoire est sympa et tout en suspens qui nous amène dans un monde mélangeant nécromancie, magie noire, faerie suite au meurtre du gouverneur de Nekros. Alex va malgré elle aider à démasquer ce qui se trame derrière tout ça. Elle est un personnage des plus intéressant et pleine de surprises ! Elle a une bonne répartie, ne se laisse pas faire. Elle est aussi très bien entourée, le panel de personnages est varié et attachant.

Le tome se termine sans trop de questions, on poursuit donc le tome 2 sans frustration.
★☆★ Alexis - Alex - Craft est une nécromancienne, fauchée comme les blés, pleine d'énergie et d'humour.

Une nouvelle série avec une héroïne très sympathique qui a le don pour se fourrer dans les ennuis.

Malgré un petit air de "déjà vu" par rapport au personnage principal, une série distrayante.

Sur fond d'intrigue policière, Alex va aider les morts à trouver une certaine paix.

Un zeste d'humour parsemé de quelques beaux gosses.
De quoi passer un moment lecture très agréable, même si cette série n'offre aucune nouveauté question fond et forme. ★☆★

Note : 1.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Je tire mon chapeau à la directrice de collection Darklight pour avoir su dénicher une telle pépite. J'ai toute de suite été captivée par le titre et la couverture accrocheuse, et le contenu s'est révélé tout aussi exceptionnel.

Alex Craft est nécromancienne et travaille à son compte pour parler aux ombres des morts ou à leur fantôme. Elle aide parfois la police, mais peine bien souvent à payer ses factures. Sa famille l'a reniée pour ce qu'elle était, mais un jour sa soeur l'appelle pour qu'Alex enquête sur la mort du gouverneur. La nécromancienne va alors découvrir que le corps du gouverneur n'est pas réellement le sien et qu'une magie très noire et puissante a été utilisée sur lui. Elle va alors se retrouver mêlée sans le vouloir à une enquête sur des meurtres en série, rituels particulièrement horribles. Mais à fourrer son nez partout, sa vie va être en danger et son âme sur la sellette.

Les personnages, ici, sont particulièrement bien travaillés et approfondis. Alex Craft est une héroïne au caractère bien trempé mais très humaine et généreuse. Son côté cynique pimente les dialogues et certaines réflexions intérieures. C'est une jeune femme déterminée à sauver sa vie et pourtant, autrui passe toujours en priorité et cela fait d'elle quelqu'un de très attachant. Jolie sans être un canon de beauté, elle incarne parfaitement la femme moderne, ce qui fait que la lectrice peut facilement s'identifier à elle. Ses doutes, ses peurs, ses faiblesses, ainsi que ses convictions, la font paraître humainement proche de nous malgré ses capacités surnaturelles exceptionnelles.
Pour lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
La couverture attire notre oeil, tandis que le résumé attise notre intérêt ; vous comprenez maintenant que je n'ai pas pu faire autrement que de succomber !

C'était une lecture très agréable dans un univers de magie, de nécromancie et de Faes. Cela fait un monde assez riche pour le lecteur, c'est très distrayant de voir tout cela évoluer autour d'Alex.

Alex enquête sur deux meurtres différents, elle relève les morts pour en apprendre plus sur les ravisseurs mais tout ne se passe pas comme elle l'avait prévu. Une succession d'évènements bizarres se produisent et l'empêchent de mener à bien son investigation.

L'intrigue est assez intéressante, on est à la poursuite du tueur, tout en sachant dès le départ qui sait, cependant la tâche pour le retrouver est dès plus ardue ! L'auteur n'a pas fait de mystère sur l'identité du tueur mais plus sur : comment l'identifier ! Je ne vais pas en dire trop, à vous de découvrir pourquoi !
Dans notre lecture on est en fait plus attiré sur la découverte de notre héroïne et son don, ainsi que sur les êtres surnaturels et également sur son passé et sur sa famille présente dans l'histoire.

Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver des ressemblances avec d'autres sagas comme Charley Davidson, ainsi que Cygne noir, cela m'a fait un peu tiquer. Et ce sera un petit bémol.
Le second bémol concerne les moments de magie, où quand Alex relève les morts, les descriptions m'ont un peu ennuyée et aussi un peu perdue. J'ai eu du mal à les interpréter dans mon esprit. C'est peut-être la faute de mon petit cerveau ! Cela m'a un peu dérangée et lassée.

Sinon, notre héroïne est une sacré personnage, sure d'elle, avec des pouvoirs grandissants, mais forcément, elle est aussi un aimant à problèmes, qui peine à joindre les deux bouts pour subvenir à ses besoins. Elle a un caractère bien trempé, et n'en fait qu'à sa tête.

Evidement, la rencontre avec l'inspecteur Falin Andrews est assez explosive et laisse place à des scènes entre chien et chat. C'est sans compter l'attraction mutuelle qui est un sacré phénomène !
Falin (notre inspecteur, vous me suivez !) est assez mystérieux. Il se dévoile un tout petit peu par la suite. J'ai bien aimé ce beau mâle, il n'y a pas que moi : « Hein, Mlle Alex Craft !!! »

Sur la fin du tome, l'auteur nous en dévoile un peu plus sur lui mais nous laisse sans réponse sur certaines questions ! On reste aussi en plant sur le sort qu'elle réserve à leur relation. Je vous jure, ces auteurs sont vraiment sadiques, je veux savoir !!!

Un autre mâle est présent autour d'Alex mais pour celui là, je resterai énigmatique à mon tour : Ben quoi ?! Pas que les auteurs à être méchantes !!
Il est très présent dans la vie d'Alex, c'est très compliqué, j'ai hâte de savoir comment les choses vont évoluer de son côté à lui car c'est voué à l'échec. Sait-on jamais, Kaylana Price (l'auteur, vous suivez là encore !) nous réserve peut être de belles surprises.

Sur la fin du récit, elle nous donne aussi plus d'informations sur Alex: là encore, on reste la bouche ouverte, en râlant de ne pas avoir de quoi se mettre sous la dent. Auteur sadique une nouvelle fois !

Vous l'aurez bien entendu compris, le prochain opus finira entre mes mains !!!

La lecture est fluide sauf comme je vous le disais, pour moi, les scènes de magie. Sinon on lit facilement et rapidement. C'est un récit dynamique, il y a toujours des évènements qui se produisent.

Une belle découverte avec cette nouvelle saga et son héroïne : un univers assez dense, des personnages intéressants, il me reste encore beaucoup à apprendre sur chacun, c'est donc avec envie que j'attends la suite des épisodes d'Alex !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..