Vu que l'urban fantasy demeure mon genre de prédilection, je me suis dit qu'il était temps de chercher d'autres sagas. C'est comme cela que je suis tombée sur Alex Craft. L'univers ultra original me faisait de l'oeil, et puis l'héroïne semblait avoir tout ce que je recherche dans une héroïne du genre. J'ai donc foncé.

Globalement, j'ai beaucoup aimé. Comme je le dis dans mon introduction, l'univers a ce petit quelque chose d'original qui m'a tout de suite plu. On parle de sorcières, et en particulier de nécromanciennes, de faucheurs et de faes. le combo était surprenant et c'est ce que j'ai aimé. Mais paradoxalement, c'est aussi ce qui a un peu péché… avec un peu de recul, je pense que j'ai eu un peu de mal à comprendre toutes les subtilités du côté fantaisie et que j'étais un peu perdue. Cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment, je vais d'ailleurs enchainer avec le second tome d'Alex Craft, mais j'espère être plus à l'aise par la suite, car beaucoup de choses sont prometteuses.

Alex, déjà. Elle est débrouillarde, forte, intelligente et elle veut faire le bien, même si parfois cela équivaut à se mettre en danger. Mais elle est droite dans ses baskets et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle navigue en eaux troubles constamment, mais elle a pris le parti de faire avec. Difficile de ne pas s'attacher à elle. En plus, elle s'est créé un groupe d'amis qui sont vraiment adorables. Et vous savez combien j'aime les personnages secondaires qui sont sympathiques et étoffent l'histoire.

Il y a aussi un peu de romance. Je ne vais pas vous mentir, je suis à 100% team LaMort. Pour sa personnalité, mais aussi par rapport à ce qu'il est. Je pense que la relation avec Alex serait très intéressante si elle devait avoir lieu. Falin… est sympathique mais je ne sais pas… On sent qu'il n'est pas fait pour Alex. Leur dynamique est pourtant fort appréciable, mais l'alchimie n'est pas autant présente qu'avec LaMort. Après, nous n'en sommes qu'au premier tome, il faut un peu de temps pour ses choses-là ! Par contre, tous les beaux gosses ont les cheveux longs… et ça je ne suis pas fan du tout… XD Mais c'est un détail.

J'ai aussi le chic de choisir des histoires où il y a des enquêtes. Mon petit péché mignon. Ici Alex Craft enquête sur des meurtres en série dont les corps présentent des traces de magie qu'elle seule peut voir. On est très vite plongé dans le bain, et l'enquête est intéressante. Les personnages grapillent doucement des preuves, et cela nous permet aussi de mieux appréhender l'univers voire de soulever des secrets qui vont ensuite faire boule de neige. le tout a un côté un tout petit peu glauque, mais sans être non plus morbide ou effrayant. C'est justement dosé. On perçoit le danger, sans avoir besoin d'avoir toutes les lumières allumées chez soi.

Non vraiment Alex Craft est une saga qui semble très prometteuse. Elle a en tout cas tous les ingrédients que j'aime dans le genre et je pense qu'une fois que j'aurais mieux apprivoisé l'univers, je m'y plairais vraiment bien. du moins, c'est tout ce que j'espère.
Alex Craft vit à Nekros, une ville qui n'existait apparemment pas avant que les faës fassent leur coming out. Cette révélation a également mis en avant tout ce qui est sorcellerie et magie, donnant jour à des groupes et des partis pro créatures surnaturelles ou pro humains qui cohabitent plus ou moins bien. C'est dans ce contexte que nous rencontrons Alex, spécialisée dans le travail avec les défunts, leurs familles et plus récemment avec la justice, puisqu'en tant que sorcière elle a la capacité d'invoquer les ombres, de parler aux fantômes et tout un tas d'autres choses propres à la sorcellerie, comme se projeter hors de son corps pour entrer dans une dimension magique et 'Voir' des éléments et détails qui n'apparaissent pas pour le commun des mortels.
Quand sa soeur, avec qui elle n'est plus vraiment proche, lui demande son aide pour une affaire d'assassinat, Alex ne peut qu'accepter, et c'est ainsi qu'elle va se retrouver au coeur d'une enquête dangereuse et complexe qui va lui causer bien des ennuis et mettre sa vie en danger. Sans compter que la poisse lui colle à la peau, compliquant toujours ce qu'elle tente de faire, en commençant par le nouvel inspecteur, Falin Andrews, qui lui met des bâtons dans les roues et la suit de près, sans qu'elle sache pourquoi..

Je ne vais pas dire que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais disons que l'univers me paraissait assez flou, donc je suis restée sur mes gardes pendant les premiers chapitres, tout en étant fortement intriguée par ce que je lisais. Une fois à l'aise dans le monde d'Alex Craft, j'ai bien aimé suivre ses péripéties et les tracas auxquels elle est confrontée, essayant de dénicher parmi les informations qu'elle recueille ici et là, ce qui va être important à l'intéressante intrigue ou non. C'est un univers que j'ai apprécié, un peu mystique, où la magie/sorcellerie y a une grande place et où certaines choses semblent encore dans l'ombre.
D'une façon générale, ce fut une lecture très plaisante. J'ai bien aimé le personnage d'Alex, elle n'est pas grande gueule ou casse cou mais n'hésite pourtant pas à prendre des risques pour arriver à ses fins, et ne se laisse pas endormir quand on essaye de l'éloigner d'un élément important. Elle a aussi des problèmes d'argent, elle en parle d'ailleurs à de nombreuses reprises, mais il faut dire qu'elle a aussi beaucoup de malchance et se retrouve souvent dans des situations impossibles, ce qui lui complique évidemment l'existence et nous fait sourire à ses dépends.
Heureusement, ses proches sont là pour elle, que ça soit ses amies Tamara et Holly, son proprio Caleb ou encore LaMort, un collecteur d'âmes avec qui elle a une relation professionnelle et amicale depuis de nombreuses années, sans qu'elle en sache beaucoup sur lui. C'est un des personnages secondaires que j'ai le plus apprécié, il m'a intrigué dès le début, tant par ce qu'il est, que ce qu'il fait ou dit, et ça n'a cessé de s'accentuer au fil des chapitres ! Hâte de le retrouver celui-là ;D. Pour finir il y a Falin, l'inspecteur plein de mystères et de secrets, professionnel et bourru par moment, mais qui est présent pour Alex lorsqu'il le faut, et que j'ai également envie de retrouver assez vite.

Bref, un premier tome sympathique, et une saga qui semble prometteuse. Je lirai la suite avec grand plaisir, tant pour retrouver les personnages de cette saga que pour en découvrir plus sur cet univers qui ne s'est pas encore totalement dévoilé :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Alex Craft est une sorcière. Une sorcière de la Tombe (je vais vous expliquer). le wyrd semble désigner le monde de la magie. La magie fait partie du monde, et tout le monde connait son existence. Mais comme toujours lorsqu'il y a des communautés si différentes qui cohabitent, certaines personnes deviennent intolérantes.
Une partie des humains craint la magie. Ils semblent prêt à lancer une chasse aux sorcières et forme un parti politique qui espère gagner de l'influence.
Alex est la fille de l'un des plus puissants hommes politiques de cette classe...ça craint ! Elle a changé de nom, et lui a effacé la moindre trace de leurs liens de parentés.

Alex est particulière en temps que sorcière de la tombe : elle peut voir la Mort. Charmant personnage dans la peau d'un mauvais garçon et qui est à croquer. Elle lui parle et parfois elle lui offre un café. Lui en échange discutte avec elle, mais sans vraiment lui dévoiler de secret ou quoi que ce soit.
Elle a monté une petite boîte pour que les gens puisse poser une ou deux questions à leur morts (qui a dit Anita is back ?).
Malheureusement, les affaires ne vont pas si bien et elle doit parfois faire affaire à la police pour ne pas mourir de faim...et nourrir son chien.
Elle s'est fait quelques amis dans la police, vit en colocation avec un elfe, a un chien et sa meilleure amie a disparue à l'université. La vie est dure.

Mais les choses pourraient devenir pire encore, lorsqu'elle doit enquêter sur un étrange meurtre. Sa soeur en personne lui demande de l'aide. Mais lorsqu'elle s'en mêle, les choses dégénèrent. La Mort réussi à l'écarter de la trajectoire de la balle, son ami flic est gravement touché.

L'histoire devient de plus en plus étrange et Alex est contrainte de plonger plus profondément dans le monde magique pour sauver son amie et sauver sa vie ! Elle va y être aidé - un peu à contre-coeur - par un étrange agent du FBI venu enquêter sur cette étrange affaire.

Les choses deviendront de plus en plus bizarres et dangereuse, mais aussi de plus en plus palpitantes !

J'ai passé un bon moment avec ce roman, même si je dois reconnaitre qu'au début c'était un peu embrouillé. Les liens sont souvent très flous et il faut du temps avant d'avoir des explications, du moins celles qu'on a. Mais je suis très très curieuse d'avoir la suite. D'en savoir plus sur la Mort, sur l'agent du FBI et sur Alex et sa famille aussi !

Et devinez quoi ? J'ai Lu va publier la série à la fin de l'année ! Merci à Vampirisme.com pour l'info, qui est tirée d'une de leur interview du personnel de J'ai Lu !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Un premier tome vraiment très prenant malgré quelques passages manquants de profondeurs. de plus, on peut dire que l'auteure nous présente un univers très intriguant et intéressant.
J'ai un petit coup de coeur pour "la Mort" et j'ai très hâte de découvrir la suite.
J'avais déjà lu cette série il y a longtemps , à l'occasion de sa réédition chez Bookmark je m'y suis replongé avec plaisir.
On suit Alex nécromancienne qui travaille avec la police pour résoudre des meurtres. En effet quoi de mieux que d'interroger le mort?
J'ai bien aimé le personnage d'Alex qui est bien travaillé , tout comme l'univers. L'intrigue est solide, les personnages secondaires ne font pas figuration. Par contre je ne suis pas fan des triangles amoureux.
Une bonne UF sans vampire ou métamorphe mais avec beaucoup de magie

Cela faisait des années que j'avais envie de découvrir la série Alex Craft, sans jamais oser. Alors avec cette réédition chez Bookmark, j'ai sauté sur l'occasion en juin dernier pour précommander ce premier tome. Urban fantasy un jour, Urban fantasy toujours.

Dans ce premier tome d'Alex Craft, nous faisons donc la connaissance de notre héroïne, Alex, une nécromancienne et consultante pour la police. Invoquer les ombres, croiser quelques fantômes et aider à appréhender les meurtriers, tel est son quotidien. Après tout, il faut bien payer les factures et les croquettes de son chien ! Alors qu'elle est sur une affaire particulièrement complexe, elle pourrait bien y laisser la peau et connaître LaMort en personne ne permet pas forcément d'y rééchapper à tous les coups.

Clairement, ce premier tome d'Alex Craft nous plonge dans un univers génial. C'est top et en même temps assez complexe pour bien tout assimiler. Il faut bien quelques chapitres pour en connaître les tenants et aboutissants et arriver à prendre le train en route. Mais ça vaut vraiment la peine car ensuite, tout est tellement intriguant et passionnant qu'on n'a qu'une envie, poursuivre !

Alex est une héroïne comme je les aime. Badass, qui ne manque pas de courage et n'hésite pas à se mouiller pour aller au bout des choses. Humaine mais pourtant dotée de dons assez cool, elle ne manquera pas tempérament et surtout d'alliés pour le moins originaux. Après tout, croiser LaMort et prendre un café avec, ça ne court pas les rues.

A ses côtés, nous avons le ô combien mystérieux inspecteur Falin Andrews. Voir trainer d'un peu trop près de son enquête Alex n'est clairement pas à son goût et on sent de suite entre eux une petite tension qui ne fera que progresser tout au long de ce tome. Il ne veut pas d'elle sur cette affaire mais va devoir collaborer malgré lui avec elle. Un trope que j'apprécie grandement. Clairement, ce personnage m'a beaucoup plu et j'ai hâte de voir la suite.

Côté intrigue, j'ai trouvé que le mystère était plutôt bien maintenu. Les bases de l'histoire étant posées, on peut ensuite se concentrer sur la fameuse affaire en cours. Meurtres, possessions, faes, fantômes, l'univers est dingue et prenant. J'ai été plutôt happée par l'affaire et n'ai pas vu venir certains points. Pari réussi donc à ce niveau là.

Mon seul hic avec ce premier tome, c'est la possibilité d'un triangle amoureux. Il faut dire que la relation avec LaMort en personne est assez spéciale. Ca oscille au fil des chapitres. Pour ma part, je l'ai trouvé assez gênante, j'ai du mal à adhéré à cette possibilité et encore plus puisque ma préférence va faire Falin. J'espère donc que cette relation-ci restera au point mort et qu'on s'éloignera rapidement du triangle amoureux.

En tout cas, une chose est sûre, cette lecture ne m'aura pas faite long feu. Passé ce démarrage assez difficile le temps de se mettre dedans, je n'ai pas pu m'arrêter et n'ai pas vu le temps passer. J'ai plus que hâte de découvrir la suite.
Alex Craft, tome 1 : Magie funèbre - Kalayna Price

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
"Alex gagne sa vie en relevant les morts. Son père l'a rejetée depuis qu'elle est petite à cause de ce don. Néanmoins sa soeur Casey, qu'elle n'a pas vue depuis longtemps, lui demande de l'aide pour interroger l'ombre de Theodore Coleman, gouverneur, afin notamment de démontrer que son père, vice-gouverneur, n'est pas mêlé à sa mort. En acceptant ce nouveau job, Alex ne se doute pas que sa vie va basculer.

J'ai rarement lu de livre ayant pour héroïne une nécromancienne donc c'est avec plaisir que j'ai lu ce premier tome. J'ai quand même eu un peu de mal à me plonger entièrement dans l'histoire (je ne sais toujours pas pourquoi) mais rapidement j'ai rejoint Alex dans ses aventures.

Comme dans beaucoup de sagas d'urban fantasy ou de bit-lit, Alex est une héroïne à fort caractère. Elle travaillera en collaboration avec un policier nommé Andrews, qu'elle n'apprécie pas beaucoup au début. Mais celui-ci se montrera mystérieux et sexy, ce qui ne fera qu'attiser la curiosité d'Alex. Vous l'aurez compris, ce genre de scénario n'est pas très original mais la sauce prend toujours car c'est agréable et divertissant à lire.

Le monde créé par l'auteur est intéressant et on retrouve principalement des faës qui cohabitent avec les humains. L'intrigue est fondée sur une enquête policière qu'Alex essayera de résoudre avec Andrews.

Concernant les personnages principaux, j'ai aimé Alex, Andrews mais aussi LaMort. Alex est une jeune femme qui a du mal à boucler ses fins de mois. Elle est donc prête à accepter n'importe quel boulot de nécromancie. Elle vit avec son chien nommé PC. Andrews est le fameux policier sexy de ce premier tome. Il est intriguant, mystérieux. J'ai pris plaisir à le découvrir au fur et à mesure de la lecture mais il y a encore plein de choses à apprendre à son sujet ! J'espère en savoir plus dans les tomes suivants. LaMort malheureusement n'a pas le bon rôle de l'histoire puisqu'il vient chercher les âmes des personnes qui viennent de décéder. Mais j'ai bien aimé la relation qu'il entretient avec Alex et également son côté sexy et mystérieux.

C'est donc un bon premier tome sexy posant les bases de ce nouveau monde où se mêlent enquête, magie noire, séduction et faës !

J'ai eu le plaisir de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l'Imaginaire."
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Alex Craft est une saga Bit-lit. Mais l'écriture du roman me fait beaucoup pensée à une enquête policière. Je dirais que c'est un mélange des deux. Une série policière qui inclus sorcières, nécromanciennes, faës, fantômes…

La lecture est fluide sauf les scènes de magie, j'ai eu du mal à bien imaginer ses scènes qui sont un peu plus complexe. Sinon cela se lit facilement et rapidement. C'est un récit dynamique, il y a toujours des évènements qui se produisent. J'ai juste dû m'accroché pendant les premières pages, mais une fois lancée, je ne l'ai pas lâché.

Je reste tout de même assez perplexe si je dois lire la suite ou non. J'ai vu que tous les tomes n'étaient pas sortis en France. J'ai envie de connaître la suite, mais j'ai peur que cela me lasse ou encore pire, que j'adore et que je reste sur ma faim, car je ne pourrai pas lire la suite.

Je me suis procurée le tome 2, mais il attendra dans ma PAL pour le moment.
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Aprés avoir entendu beaucoup de bonnes choses sur cette série, je me suis lancée dans sa lecture et je ne le regrette pas.

Alex Craft ne révolutionne peut-être pas le genre urban fantasy mais j'ai beaucoup apprécié l'humour, ses relations avec les autres et son pourvoir.

Cela se lit très vite et on est complètement emporté par l'histoire. L'auteur sait jouer avec son lecteur, chaque chapitre se termine de façon très frustrante nous empêchant de lâcher notre lecture.

Une très bonne lecture pour moi.
Je tire mon chapeau à la directrice de collection Darklight pour avoir su dénicher une telle pépite. J'ai toute de suite été captivée par le titre et la couverture accrocheuse, et le contenu s'est révélé tout aussi exceptionnel.

Alex Craft est nécromancienne et travaille à son compte pour parler aux ombres des morts ou à leur fantôme. Elle aide parfois la police, mais peine bien souvent à payer ses factures. Sa famille l'a reniée pour ce qu'elle était, mais un jour sa soeur l'appelle pour qu'Alex enquête sur la mort du gouverneur. La nécromancienne va alors découvrir que le corps du gouverneur n'est pas réellement le sien et qu'une magie très noire et puissante a été utilisée sur lui. Elle va alors se retrouver mêlée sans le vouloir à une enquête sur des meurtres en série, rituels particulièrement horribles. Mais à fourrer son nez partout, sa vie va être en danger et son âme sur la sellette.

Les personnages, ici, sont particulièrement bien travaillés et approfondis. Alex Craft est une héroïne au caractère bien trempé mais très humaine et généreuse. Son côté cynique pimente les dialogues et certaines réflexions intérieures. C'est une jeune femme déterminée à sauver sa vie et pourtant, autrui passe toujours en priorité et cela fait d'elle quelqu'un de très attachant. Jolie sans être un canon de beauté, elle incarne parfaitement la femme moderne, ce qui fait que la lectrice peut facilement s'identifier à elle. Ses doutes, ses peurs, ses faiblesses, ainsi que ses convictions, la font paraître humainement proche de nous malgré ses capacités surnaturelles exceptionnelles.
Pour lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..