La nécromancie semble être le nouveau créneau à la mode en bit-lit. Mais Alex Craft se démarque nettement de Charley Davidson, déjà parce que si je n'aime pas trop cette dernière j'ai adoré cette nouvelle saga.
L'intrigue est un basique de ce genre littéraire mais l'univers décrit par l'auteur est plus sombre. On n'y retrouve pas l'humour qui caractérise généralement les héroïnes de bit-lit, cela rend Alex Craft plus attachante. Voilà une nouvelle héroïnes à suivre!
Une nouvelle série du genre à suivre absolument !

Alex Craft est une sorcière de tombe, elle peut invoquer les ombres des morts, elle en a d'ailleurs fait son métier. Mais ce n'est pas tous les jours faciles, les clients, souvent déçus des réponses obtenues de la part des défunts, rejettent leur colère sur Alex et refusent de la payer. Sa collaboration récente avec la police pourrait donc être une très bonne chose. Un homme politique est assassiné, et Alex semble être la seule à voir un terrible maléfice de magie noire sur le corps, pire, elle est prise pour cible et échappe de peu à la mort, son vieil ami, LaMort ayant décidé de la sauver malgré les règles strictes des collecteurs d'âmes...

Côté histoire, je l'ai trouvé très bien menée et passionnante. Ici, les sorcières et Faës sont sortis de l'ombre, personnes ne croyant plus vraiment en eux, ils étaient sur le point de disparaître. Il ya ceux qui sont contents et ceux qui ne le sont pas du tout. le père d'Alex fait parti de ces derniers, Alex et lui ont donc coupé tout lien depuis qu'elle a 18 ans. Mais son père est mêlé indirectement à l'enquête et elle va donc devoir faire face à ses vieux démons. Alors qu'elle enquête pour l'un de ses clients, Alex va se retrouver dans de très gros ennuis, entraînant un contre la montre pour arrêter à temps ce fou meurtrier qui tue des jeunes femmes en vue d'un truc encore plus énorme ! Et Alex pourrait bien y laisser sa vie, voire pire, son âme...

Niveau personnages, on les découvre petit à petit, mais on ne sait pas encore tout, il reste encore pas mal de mystères à découvrir et c'est tant mieux. LaMort est un personnage vraiment troublant et énigmatique, mortellement sexy (ok facile ^^) et Andrews, même s'il est plus présent et qu'on en découvre un peu plus sur lui, l'est tout autant. On les sent dangereux, limite interdits, mais il y a une certaine vulnérabilité en eux que j'ai trouvé vraiment touchante.

Quand à Alex, je l'adore ! C'est finalement une fille normale, avec les mêmes problèmes que nous, à devoir trouver des solutions pour payer son loyer, acheter la bouffe pour son chien. Elle est drôle, forte et fragile à la fois, elle fait des erreurs et les assume. Son don n'est pas que positif, et elle en subit malheureusement trop souvent les conséquences, la mettant dans des situations parfois délicates.

J'ai aimé l'univers proposé par l'auteur, ce monde où la magie fait partie intégrante de la vie, c'était très intéressant et mystérieux à la fois, et les descriptions des sorts, de la magie d'Alex etc, étaient vraiment envoûtantes et très imagées.

La fin est juste waouh ! un mélange d'explosion de magie et de sentiments à nous tordre l'estomac, et qui nous laisse présager un second tome très intéressant et croustillant :P
J'ai d'ailleurs tourné avec un pincement au coeur la dernière page, preuve incontestable que j'ai adoré !

En bref, voilà un premier tome passionnant où on ne s'ennuie pas un seul instant et qui pose habilement les bases de cette nouvelle série. C'est envoûtant, sombre, mystérieux, et sexy à la fois. Oui, je suis fan !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Après la lecture des Charley Davidson, j'ai voulu rester dans la nécromancie, alors j'ai enchainé avec Alex Craft.
Elle aussi voit les fantômes comme Charley, elle relève mêmes les morts comme Anita Blake (enfin elle n'ont pas techniquement la même façon de faire). Elle est à la déche et cherche un travail à tout prix pour redresser ses finances. Seulement cela n'est pas évident quand on vous colle un inspecteur tenace dans les pattes, même s'il est sexy, et que celui-ci s'évertue à vous coller aux basques et à vous empêcher de mener votre enquête comme vous le voulez…

J'ai eu du mal à entrer dans l'univers d'Alex, pas parce qu'il ne me plaisait pas, mais parce que je sortais de deux tomes avec Charley (dites-le si je commence à devenir lourde avec elle hein^^) et j'ai eu du mal à changer de « monde ». Une fois les premières pages passées et l'immersion faite, j'ai pu pleinement profiter du livre.
J'ai découvert Alex et j'ai aimé le personnage. Elle a une certaine malchance qui lui colle à la peau qui ne peut nous empêcher de sourire. Oh, pas pour ce moquer, mais elle a l'art et la manière de se mettre dans des situations pas possible au plus grand plaisir du lecteur. Elle a aussi son petit caractère, assez têtue, elle dévie rarement du but qu'elle s'est fixée, malgré les embuches. C'est un petit bout de femme bien sympathique.
J'ai aussi apprécié son monde, cette façon de « relevé les morts », la magie dans laquelle elle évolue et surtout que pour une fois la nécromancie soit mélangée avec les Faës, ça change un peu des vampires et autres loups garous.
L'intrigue est aussi passionnante, j'ai aimé mener l'enquête avec Alex et avancer pas à pas dans la découverte du méchant. Oh ! Bien sûr l'enquête n'est pas révolutionnaire, mais ça se laisse lire et on se laisse aller à vouloir connaître la fin, savoir qui est le coupable et si la situation d'Alex va s'arranger. Sans parler de sa romance naissante avec ce policier aussi sexy que mystérieux, parce qu'évidement il en fallait un ;-)

En résumé, un excellent premier tome, qui pose les bases d'un monde que j'ai vraiment envie de découvrir plus.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..

Romance :🌶 coquine + ( 1 scène sagement explicite)

Et voila encore une saga que je vais dévorer. J'ai adoré c'est rempli de magie, c'est sombre, avec de bonnes répliques, une romance compliquée et des personnages ambiguë.

Alex necromancienne (oui.je suis dans ma période de necro ) sur retrouve en plein milieu d'une enquête à la base sur le meurtre d'une gouverneur puis finalement qqch de plus glauque, et surtout plus magie noire....

Elle va rencontrer l'inspecteur Andrews mystérieux, grognon, parfois violent mais sexy comme une diable.

Et LaMort n'est pas loin dans le sillage d'Alex jeblaime.bieais il me fait de la peine ... j'ai une théorie sur lui mais je ne dis rien d'une pour n'en pas spoiler et de deux pour ne pas être ridicule 😅

Bref une ambiance tendue, avec un poil d'humour, une romance en dent de scie, de la magie et des Faes partout.

Je lirai la suite très vite
Alex est une nécromancienne, elle est détective privée et travaille parfois pour la police. Ce qu'elle pensait être une mission habituelle se transforme en quelque chose de beaucoup plus dangereux. Sorcières, faes, policiers et politiciens... à qui se fier, qui commet ces meurtres et pourquoi ?
On a un univers assez complexe, certains points restent flous dans mon imagination, mais j'ai beaucoup aimé cette lecture. Les sorcières et les faes évoluent à découvert, au milieu des humains. Alex est un personnage sympathique. Comme assez souvent, elle est fauchée, ne connaît pas l'étendue de ses pouvoirs et attire les problèmes comme un aimant. Les personnages secondaires sont également intéressants, pour certains mystérieux.Il n'y a pas de romance à proprement parler, j'espère juste qu'on ne se dirige pas vers un schéma de triangle amoureux, ce dont je ne raffole pas quand ça s'éternise. J'ai surtout apprécié l'intrigue, qui a son dénouement, même s'il reste des éléments à approfondir dans les tomes suivants. Pas de cliffhanger, ça me plait.
J'espère que les 5 autres tomes seront publiés, sans qu'on ait des années à attendre.
En bref, une belle découverte. Bien que ce roman ne révolutionne pas le genre, il est bien écrit et prometteur. le tome 2 vient d'être réédité et j'ai bien envie de le lire pour continuer de découvrir cet univers.
La série Alex Craft était déjà sortie chez J'ai Lu il y a quelques années, mais la parution avait été arrêtée. Pas forcément de la faute de J'ai Lu d'ailleurs car je crois que l'autrice, Kalayna Price a mis énormément de temps à finir sa série. Il s'est écoulé des années entre certains tomes. La série est complète maintenant avec 7 volumes au total.

Les éditions Bookmark rééditent donc la série depuis le tome 1 et ma foi j'ai beaucoup aimé ma lecture. La partie magique/passage.de.mondes/ombres est parfois un peu obscure et difficile à visualiser, ce qui m'empêche d'en faire un coup de coeur, mais j'ai beaucoup aimé les personnages et leurs relations.

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Alex Craft, nécromancienne et copine de la Mort elle même, oui elle a de la chance hein !

Elle invoque les ombres, elle aimerait bien en vivre mais ce n'est pas le cas, les temps sont difficiles. Elle traque actuellement un meurtrier assez particulier.

Suivre les diverses pistes ça ne va pas être simple, d'autant plus que le mystérieux inspecteur en charge de l'affaire n'est pas un tendre.
Mais cette affaire est dangereuse, les capacités d'Alex ne sont pas vraiment acceptées.

L'univers est très intéressant, les Faés, les ombres et surtout Alex !
Alex est un personnage haut en couleur, elle n'est pas vraiment humaine à cause de son pouvoir.
Elle m'a fait rire à de nombreuses reprises.

Elle a des amis très présents, un chien enfin ça c'est pas certain, la race me laisse dubitative!
Je disais donc des amis, un boulot intéressant, beh oui travailler pour la police et pour des particuliers en interrogeant des ombres c'est le taff du siècle, enfin quand tout se passe bien bien sur !

Une histoire et un univers bien mené, je me prépare déjà pour la suite !

A lire sans attendre !
Alex Craft est une nécromancienne qui interroge les ombres des morts pour le compte de la police ou pour des personnes privées qui veulent certains renseignements.
Elle va se retrouver sur une enquête diligentée par sa soeur qui va lui ouvrir d'autres horizons sur ses pouvoirs.
Nous sommes donc dans un monde de magie et de Faës.
Comme souvent, Alex est au centre d'un trio amoureux entre LaMort (oui oui lol) et Falin Matthews, un flic au premier abord. Lequel choisira-t-elle ? Si elle en choisit un à la fin de ce tome...
Une histoire prenante, intéressante et dont on veut savoir la suite.