Une histoire qui ne manque pas de rebondissements!

Devant être lu en une seule journée, à cause d'une multitude de lectures en cours qui s'entassent un peu partout, l'enjeu était quitte ou double. En effet, ou l'histoire me plaisait et se lirait en une après-midi ou ce n'était pas le cas et dans ce sens je n'aurai pas pu la terminer.
Donc, si je publie cette chronique aujourd'hui, vous l'aurez compris, c'est que l'évasion a été au rendez-vous. Je rajouterai même qu'il s'agit d'un énième "Coup de coeur" ce qui commence à être monnaie courante avec la Collection R, que nous remercions au passage pour les sublimes marque-pages reçus la semaine dernière.

L'histoire ne nous laisse aucun répit, aucune pause qui aurait pu faire retomber l'attention du lecteur qui est pris dans les aléas des aventures de Callie prête à tout pour offrir un foyer à son petit frère de 7 ans. Depuis la disparition de leurs parents les deux enfants ont fuit leur maison devant l'arrivée des marshalls et depuis, ils survivent comme ils peuvent en se nourrissant des restes trouvés et dans des squats lugubres. Jusqu'au jour où Callie décide de louer son corps pendant une période donnée à des Enders (ou personnes âgées) désireux de vivre une deuxième jeunesse.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
J'ai acheté Starters suite aux conseils d'une de mes amies. Ayant adorée Hunger Games, elle m'avait dit que j'aimerais forcément celui ci. J'ai décidé de tenter le coup !

Alors effectivement, elle avait raison. Quand j'ai commencé à lire, je ne me suis pas rendu compte que je tournais les pages si rapidement. Lissa Price a su crée une dystopie bien à elle. L'histoire est intéressante, les personnages, parfois complexe, sont attachant. Et une fois l'intrigue mise en place, ce qui ne tarde pas, on ne s'en détache plus tellement elle est captivante.

Alors oui, j'ai trouvé quelque défauts. Des passages peut être trop prévisibles, des ressemblance avec Les âmes vagabondes (dont je n'ai lu que des extraits pour l'instant).

Starters restent néanmoins un très bon livre dont j'ai hâte de connaître la suite !
J'ai trouvé l'histoire de ce livre très originale et bien trouvée. J'ai beaucoup aimée et on ne s'ennuie pas en le lisant ! ;D
Un bien bon livre. Lu sur le conseil d'une amie et je ne le regrette vraiment pas. J'apprécie cette idée de deuxième jeunesse en intégrant le corps de quelqu'un de plus jeune. Mais surtout, j'aime le fait qu'il y a beaucoup de réalisme dans cette histoire. Beaucoup de chose que l'on connait et à quoi on peut se rattacher. Les continents, les bâtiments,.... On est dans un monde différents mais sans être différent.

J'aime aussi la fin, on utilise des moyens réels pour arrête la banque des corps. Ça fessait longtemps qu'on en avait plus eu recours à la justice dans un livre. Ça m'a fait plaisir.

Juste un petit point négatif, l'héroïne ressemble trop à la l'héroïne d'Hunger games. Mais bon, ça ne gâche rien à l'histoire.
Contrairement à la plupart des lecteurs, je n'ai absolument été attiré par la couverture de ce livre, elle est trop claire, trop parfaite à mes yeux, cependant elle illustre parfaitement le thème du roman.
J'ai trouvé l'histoire trépidante, pleine de rebondissements, en bref un roman qui nous tient en haleine du début à la fin grâce à des personnages attachants et des retournements de situation en veux-tu en voilà !
J'attends avec impatience le deuxième volume !